Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
vie de célib

VIE DE CÉLIB: ““J’ai demandé à un ami de m’appeler d’urgence pendant un rendez-vous””

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Qui est-elle?

Nom: Saskia
Âge: 32 ans
Célibataire depuis: 4 ans
Sa dernière relation a duré: 1 an et demi
Prête à se remettre en couple: “Oui, je suis vraiment prête pour quelque chose de sérieux”.

Ce que je préfère dans le célibat: “C’est de pouvoir être 100% moi-même. Si j’ai envie de regarder des comédies romantiques super ringardes, je peux le faire. Et si j’ai envie de danser dans le salon en pyjama, je n’ai pas à tenir compte du regard de quelqu’un d’autre.”

Mon anecdote de célibataire: “J’ai rencontré un beau mec à la salle de sport. On a été boire quelques verres ensemble et fait une partie de billard, et nous sommes devenus sexfriends pendant plusieurs semaines. J’ai été assez surprise parce que ce n’est pas du tout mon style de faire ça, mais quoi qu’il en soit, il faut savoir goûter à tout! Il se trouve qu’un peu plus tard, j’ai également sympathisé avec une femme un peu plus âgée lors d’un cours collectif de fitness, qui n’arrêtait pas de répéter que j’irai super bien avec son fils! Je vous laisse devenir qui était le fils en question… (rires).

À 32 ans, on s’attend à ce qu’on ait une maison, qu’on soit marié et qu’on ait des enfants. J’ai peut-être envie de prendre une voie différente.

Ce que le célibat m’a appris: “Que je ne dois pas en avoir honte. Au contraire, j’ai appris à être fière d’être seule. À 32 ans, on attend de vous que vous ayez une maison, que vous vous mariiez et que vous ayez des enfants. Au début, je me suis dit: ‘Merde, je suis à la traîne!’ Mais aujourd’hui, j’assume pleinement ma situation. J’ai peut-être envie de suivre une voie tout à fait différente. L’avenir nous le dira. Pour l’instant, je suis surtout fière de me tenir debout et de n’avoir besoin de personne pour avancer.”

Ce qui me manque le plus dans une relation: “C’est de pouvoir discuter avec quelqu’un après une dure journée. Je travaille dans le secteur des soins et, en général, j’arrive à gérer, mais il m’arrive d’exploser. Maintenant que je vis seule, je dois faire avec. Ce serait merveilleux d’avoir un partenaire à qui je pourrais me confier.”

Ce que je pense des applications de rencontre: “Ce n’est pas mon truc. J’ai rapidement supprimé Tinder de mon téléphone portable, idem pour Bumble. J’ai donné une chance à ces applications, mais je n’ai plus envie de les utiliser. Je sais que l’homme idéal ne sonnera pas soudainement à ma porte, mais je préfère rester ouverte aux rencontres spontanées. D’ailleurs, si vous rencontrez quelqu’un au café, à la salle de sport ou à la librairie, par exemple, il y a déjà de fortes chances que vous ayez des centres d’intérêt communs.”

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Sponsorisée par mon Womanizer! Toutes les femmes devraient avoir un tel appareil sur leur table de chevet. Il ne vous harcèle pas, ne vous ghoste pas, ne se plaint pas, et vous donne du plaisir. Et tout ce que vous avez à faire, c’est de le recharger de temps en temps. C’est idéal !

Une personne qui ne sait pas qui elle est est beaucoup plus susceptible de s’inspirer de la personnalité et des loisirs d’une autre personne. Le grand danger, c’est qu’en cas d’échec, vous vous demanderez qui vous êtes.

Mon date le plus embarrassant: “Un pote à moi m’a proposé de voir un de ses amis. Ce dernier m’avait remarquée et voulait m’inviter à sortir. J’avais déjà entendu dire qu’il était plutôt calme, mais j’ai quand même accepté. Calme était un euphémisme. Je n’ai pas entendu le son de sa voix pendant tout le rendez-vous. Sa contribution à la conversation se limitait à de vagues ‘oui’ ou ‘non’. Au bout de deux heures, je n’en pouvais plus de mon monologue et j’ai envoyé un SMS à un ami pour lui dire de m’appeler ‘d’urgence’, pour pouvoir m’échapper.”

Je veux profiter de mon célibat pour: “Apprendre à me connaître encore mieux et profiter de la vie. Je veux voyager, aller à des concerts, participer à des ateliers et apprendre. Laissez-moi faire tout ce que j’aime faire!”

Mon conseil en or pour les célibataires: “Apprenez à bien vous connaître avant de vous engager avec quelqu’un d’autre. Une personne qui ne sait pas qui elle est est beaucoup plus susceptible de s’inspirer de la personnalité et des loisirs d’une autre personne. Le grand danger, c’est qu’en cas d’échec, vous vous demanderez qui vous êtes. Apprendre à se connaître et oser le faire est donc le plus beau cadeau que l’on puisse se faire.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires