Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Unsplash
Unsplash © Unsplash

VIE DE CÉLIB: ““J’ai envie d’avoir des enfants, je n’ai pas envie de perdre mon temps””

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Qui est-il?

  • Nom: Ralf
  • Âge: 32
  • Célibataire depuis: 8 mois
  • Ma dernière relation a duré: 5 ans
  • Prêt à se remettre en couple? “Je ne suis pas en recherche, mais j’accueille ce qui vient”

Ce que je préfère dans le célibat? “La liberté est agréable, bien sûr, mais pour moi, le plus important, c’est la paix mentale qui découle du célibat. Je n’avais plus l’impression de devoir plaire à quelqu’un en permanence. Ma dernière relation n’était certainement pas mauvaise, mais mon ex n’était pas si amusante, spontanée ou même agréable que ça quand j’y repense. Par conséquent, j’avais l’impression de devoir m’assurer qu’elle allait bien en permanence et de devoir constamment trouver de nouvelles façons de rendre les choses intéressantes.”

Ce que le célibat m’a appris:” Que je peux compter sur beaucoup de gens et que je ne dois pas rester seul avec mes sentiments. Lorsque la relation s’est terminée, j’ai réalisé à quel point je pouvais compter sur mes amis et ma famille. Cela m’a fait beaucoup de bien et je chéris encore plus mes proches depuis”.

J’aime faire des choses seul, mais il me manque quelqu’un pour en parler après.

Ce qui me manque le plus dans une relation: “J’aime faire des choses par moi-même, comme visiter des musées et assister à des concerts. L’expérience à deux ne me manque pas nécessairement, même si, bien sûr, c’est aussi agréable de faire des choses en amoureux. Ce qui me manque, c’est de pouvoir parler après coup de ce que j’ai vu ou vécu.”

Ce que je pense des applications de rencontre: “Je suis sur les applications de rencontres et je swipe de temps en temps, sans chercher activement. Par conséquent, je ne serais pas le premier à envoyer un message lorsqu’une rencontre se présente, je préfère attendre et voir. La dernière fois que j’étais célibataire, j’ai aussi parfois ghosté des gens, mais maintenant je suis assez mature pour me rendre compte que c’est vraiment impoli. Comme tout le monde, j’espère toujours faire une rencontre spontanée avec l’amour de ma vie, mais cette chance s’amenuise de plus en plus”.

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Très calme. J’ai envie de faire l’amour, mais je n’en ai pas besoin. Je vois vraiment une différence. Lorsque j’étais célibataire, j’ai eu trois aventures d’un soir, mais j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi. Je me sens trop vieux pour les plans d’un soir. Par exemple, j’ai le désir de devenir papa très jeune et je ne veux donc pas « perdre » mon temps avec quelque chose d’occasionnel alors que je pourrais aussi investir du temps pour trouver quelqu’un avec qui je pourrais construire une vie et une famille.”

Mon date le plus embarrassant: “J’ai eu un rendez-vous avec une fille et ça s’est très bien passé. Après quelques verres, elle m’a invité à regarder un film chez elle. J’ai accepté et je l’ai accompagnée. Mais une fois arrivé chez elle, il s’est avéré qu’elle n’avait pas du tout de télévision. Elle avait complètement oublié ce détail à cause de son stress! Ce n’est pas vraiment embarrassant, mais nous en avons bien ri”.

Je veux profiter de mon célibat pour… “Vivre seul, car après la rupture, je suis retourné vivre chez mes parents pendant un certain temps pour des raisons financières. Je leur en suis très reconnaissant, mais j’aimerais aussi avoir mon propre logement dès que je le pourrai”.

Mon conseil en or aux célibataires: “Acheter une maison, se marier, avoir des enfants : c’est très bien. Mais vérifiez toujours soigneusement si vous êtes prêt et ne prenez pas de décisions hâtives”.

*Ralf a préféré rester anonyme et utilise donc un pseudonyme.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires