Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
- Prénom: Lieselot
- Âge: 28 ans
- Célibataire depuis… 4 ans
- Ma dernière relation a duré… “près d’un an.”
- Prête à se (re)mettre en couple? “Oui.”
Lire aussi : VIE DE CÉLIB: “Ce n’est pas parce que vous êtes prêt que l’amour va soudainement frapper à votre porte”
Ce que je préfère dans le célibat: « C’est de vivre seule. Beaucoup de gens autour de moi sont partis de chez eux pour vivre à deux. Moi, je me suis toujours dit que ce n’était pas ce que je voulais. J’avais vraiment envie de vivre seule pendant un moment. Et il s’agit de l’une des périodes les plus agréables de ma vie de célibataire jusqu’à présent. »
Ce que le célibat m’a appris: « Qu’il est possible d’être célibataire sans pour autant se sentir seule. Je passe du temps avec moi-même et c’est très agréable. Je sors des bougies, je prends un verre et me prépare un repas. En gros, un rendez-vous galant entre moi et moi durant lequel je me gâte. »
L’année dernière, j’ai dû rester à la maison pour cause d’épuisement professionnel, et vivre seule a été un véritable défi. Mais j’ai réussi à m’en sortir.
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: « C’est l’affection et l’intimité. Je regrette parfois de rentrer chez moi, dans un appartement vide, surtout après une longue journée de travail. »
Mon meilleur moment en tant que célibataire: « L’année dernière, après une longue hésitation, j’ai finalement décidé de participer à un voyage de groupe au Mexique. Ce n’était pas vraiment un voyage solo, mais je ne connaissais aucune des autres participantes avant de partir. Je suis assez fière d’être allée au bout de ma démarche et d’être partie en vacances seule. »
Mon pire moment en tant que célibataire: « L’année dernière, j’ai dû rester à la maison pour cause d’épuisement professionnel, et vivre seule a été un véritable défi. Je broyais tout le temps du noir et je n’arrivais pas à dormir. Bien que j’ai trouvé beaucoup de soutien auprès de mes amis, j’aurais aimé ne pas me réveiller seule dans mon lit tous les matins. J’ai finalement réussi à sortir de cette période un peu difficile, et j’en suis très fière, aujourd’hui. Vous pouvez en parler autant que vous voulez à vos amis ou à un psychologue, au final, c’est vous et vous seul qui pouvez sortir de ce cercle vicieux. »
Ce que je pense des applications de rencontre: « C’est assez compliqué en ce moment. J’ai laissé leur chance aux applications de rencontre, mais comme rien de bon n’en est ressorti, j’ai fini par les abandonner. Du coup, comment faire pour rencontrer l’amour? Bonne question (rires). Je devrais peut-être faire du speed dating ou demander à mes amies d’organiser un rendez-vous à l’aveugle pour moi! »
Ne vous mettez pas trop la pression pour rencontrer la bonne personne. Profitez simplement de votre célibat.
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… « en berne. Mon BOB (Battery Operated Boyfriend, autrement dit son sextoy, ndlr) est mon meilleur ami. »
Mon date le plus embarrassant: « J’avais rencontré quelqu’un sur une application de rencontre, mais arrivée au date, je me suis rendu compte qu’il ne ressemblait absolument pas aux photos de son profil. Je lui ai directement dit que j’avais une journée chargée le lendemain et que je ne pouvais pas m’éterniser. Évidemment, c’était une fausse excuse. Le pire, c’est que j’ai roulé durant une heure pour me rendre à ce rendez-vous. En comptant l’aller et le retour, j’ai fait deux heures de route pour un catfish. »
Mon conseil en or aux autres célibataires: « Ne vous mettez pas trop la pression pour rencontrer la bonne personne. Profitez simplement de votre célibat. »
Texte: Annelies Hart et Sarah Moran Garcia.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici