VIE DE CÉLIB: ““Être célibataire en hiver est beaucoup plus difficile””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fièr·e de l’être.
- Nom : Yasmine
- Âge : 26 ans
- Célibataire depuis : 7 mois
- Ma dernière relation a duré : 2,5 ans
- Prête à se remettre en couple? “Je suis prête à rencontrer quelqu’un.”
Ce que je préfère dans le célibat: “C’est la première fois depuis l’âge de 16 ans que je suis vraiment célibataire. Avant cela, j’allais toujours de relation en relation. Maintenant, je me sens un peu perdue et c’est pourquoi je n’aime pas trop être célibataire. J’aspire à quelque chose de stable et à pouvoir construire un avenir, car actuellement j’ai l’impression de faire du surplace. Mais si je devais choisir quelque chose que j’aime, c’est le flirt. C’est agréable de pouvoir approcher un homme et ressentir cette tension avant d’initier la première conversation.”
Ce que le célibat m’a appris: “À être heureuse avec ce que j’ai déjà. Juste après la rupture, cela a été très difficile car nous avions une maison et un chien ensemble, ce qui a rendu la fin de la relation encore plus difficile. À ce moment-là, les choses n’allaient pas bien non plus au travail et tout ce qui se passait me donnait l’impression qu’on me tendait un miroir. En me confrontant aux faits, j’ai réalisé que je devais changer de vie ou apprendre à la regarder différemment. Depuis, je fais de mon mieux pour accorder plus d’attention aux petites choses et m’en inspirer.”
Plus je vieillis, plus je respecte mon corps et moins j’ai envie de le donner à quelqu’un.
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: “Tout (rires). C’est pourquoi j’ai désormais plus de mal à voir des couples autour de moi. Arriver chez quelqu’un me manque, partager de l’amour, faire des blagues et pouvoir discuter de tout. On ne trouve pas toujours ces petites choses entre amis ou en famille.”
La chose la plus folle que j’ai fait en étant célibataire: “Je suis partie en voyage avec un parfait inconnu ! Je sais que ce n’est pas une bonne idée au vu de l’actualité, mais il m’a invité et j’étais partante pour une aventure. Finalement, ça n’a pas marché, mais c’était très amusant. Même si j’avais sous-estimé l’intensité de ce que ce serait, car il y a toujours des attentes et si elles ne sont pas satisfaites, vous serez coincée avec cette personne pendant toutes les vacances. C’était donc une montagne russe d’émotions, mais je ne le regrette pas.”
Ce que je trouve le plus dur dans le célibat: “Il n’y a pas une chose vraiment horrible, mais plusieurs moments ont été difficiles. Je vis toujours dans la maison que nous avons achetée ensemble, donc le simple fait d’être ici me fait constamment penser à des souvenirs. J’ai aussi du mal à ne pas trop me concentrer sur le fait de rencontrer quelqu’un, car cela m’a occupé pendant longtemps les premiers mois. Entre-temps, j’ai réussi à relâcher un peu la pression, mais c’était dur.”
Ce que je pense des applications de rencontre: “Je n’ai pas eu de succès jusqu’à présent. Mon premier rendez-vous avait en fait quelqu’un d’autre, le deuxième était le gars du voyage et le troisième a fini par être allergique à mon chien. Maintenant que l’été est terminé, les choses sont de toute façon un peu calmes. Être célibataire en hiver est beaucoup plus difficile, surtout si vous espérez rencontrer quelqu’un spontanément. Il n’y a pas de festivals et moins de fêtes, donc je devrai peut-être attendre que le temps se réchauffe.“
Ma libido a beaucoup diminué depuis que je suis célibataire. J’espère que cela s’améliorera une fois que je rencontrerai quelqu’un.
Ma vie sexuelle en tant que célibataire: “Ce n’est pas très cool. Avant, j’étais beaucoup plus souple et sauvage à cet égard, mais maintenant je veux qu’il y ait des sentiments ou au moins une certaine connexion avant de partager les draps de quelqu’un. Plus je vieillis, plus je respecte mon corps et moins j’ai envie de le donner à quelqu’un. Ma libido a également beaucoup diminué depuis que je suis célibataire. Même si j’espère que cela s’améliorera une fois que je rencontrerai quelqu’un.”
Mon date le plus embarassant: “J’avais récemment rompu avec mon ex lorsque j’ai eu mon premier rendez-vous. Nous avons convenu de prendre un verre et c’était honnêtement un rendez-vous sympa. Jusqu’à ce que son ex nous attende à la fin. Elle était furieuse et a commencé à lui crier dessus, alors je suis rapidement montée dans ma voiture et je suis partie. En fin de compte, il s’est avéré qu’il n’avait pas été honnête avec elle ou avec moi au sujet de l’état de sa relation. Je me suis senti vraiment mal pour elle et je l’ai contactée pour lui dire que j’étais désolée et que je ne savais absolument rien de la situation. Aucun de nous ne pouvait rien y faire, car il aurait dû être honnête.”
Mon conseil en or aux autres célibataires: “En tant que célibataire, vous avez souvent une longue liste d’exigences, mais je pense qu’il est bon de s’éloigner de cette liste et de donner une chance à d’autres personnes. Il y a souvent bien plus chez quelqu’un que vous ne le pensez.”
Vous aussi vous avez envie de partager votre quotidien de célibataire avec Flair? Envoyez un email à annelies.hart@flair.be .
Texte d’Annelies Hart, traduction d’Ana Michelot.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici