VIE DE CÉLIB: ““Je me suis complètement oubliée durant ma précédente relation””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
Prénom: Claudia
Âge: 36 ans
Célibataire depuis: 1 an et demi
Ma dernière relation a duré: “Un an, mais avant cela, je sortais d’une relation de 14 ans”.
Prête à se remettre en couple: “Je ne dirais pas que je suis en recherche, je préfère laisser les choses venir à moi. Mais si quelque chose se présente, je me laisse l’opportunité de commencer une relation sérieuse”.
Ce que je préfère dans le célibat: “C’est de pouvoir faire ce que je veux sans avoir de comptes à rendre à personne. J’ai une fille qui passe neuf jours avec moi et cinq jours avec son père, et j’apprécie autant les moments seule que ceux avec elle. Lorsqu’elle est à la maison, je peux me consacrer entièrement à elle et passer du temps de qualité à ses côtés. Lorsque je suis seule, je vois mes copines, je fais pas mal de sport et je m’accorde délibérément beaucoup de temps pour moi. Oh, et sinon, j’adore ne pas devoir nettoyer et ranger le désordre d’une autre personne que moi. Même ma fille de 12 ans range derrière elle, alors je ne veux plus accepter la négligence de la part d’un homme.”
Ma meilleure anecdote: “J’ai commencé à avoir des enfants très jeune, donc si ma fille est maintenant une adolescente, mes copines sont encore dans leur période bébés. Du coup, elles adorent que je leur raconte mes week-ends et mes dates. Je suis vraiment le divertissement du groupe (rires)”.
Durant cette longue relation de 14 ans, je me suis oubliée pour correspondre à l’image parfaite que l’on attendait de moi.
Ce que le célibat m’a appris: “À me retrouver. Dans cette longue relation de quatorze ans, je me suis oubliée pour correspondre à l’image parfaite que l’on attendait de moi. Bien sûr, ce n’est pas seulement de la faute de mon ex, car j’ai accepté de le faire, mais les amies qui m’avaient connue avant disent qu’ils revoient enfin la vraie Claudia maintenant. J’ai appris à aimer me retrouver. Avant, je vivais toujours en fonction de quelqu’un d’autre, que ce soit mon mari ou mon enfant. Maintenant, j’ai appris que je peux me mettre en premier, même si c’est toujours une place partagée avec ma fille.”
Ce qui me manque le plus dans un couple: “D’une part, la famille que j’avais construite me manque. Pendant des années, j’ai eu une maison, un partenaire, une fille et un beau-fils. Aujourd’hui, je dois accepter que je ne retrouverai plus jamais cette situation familiale traditionnelle. Cela me fait mal quelque part, mais j’ai aussi hâte de construire quelque chose avec un partenaire et de ressentir à nouveau des papillons dans le ventre. Je serais très reconnaissante d’avoir une famille recomposée heureuse, même si ce n’est plus une situation familiale ‘normale’.”
Ce que je pense des applications de rencontre: “Ce n’est pas pour moi. Je trouve tout cela un peu forcé et cela ne m’a encore rien apporté, pour être honnête. Je préfère rencontrer quelqu’un dans la vraie vie et je suis assez spontanée pour engager la conversation avec quelqu’un. Je suis de la vieille école à cet égard”.
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Plutôt calme, parce que je n’aime pas les coups d’un soir. Bien sûr, c’est déjà arrivé, mais je me demande toujours après coup quel était le sens de tout ça. Ça ne me convient pas. Me dévoiler physiquement à un homme me prend du temps. Et ça me va très bien!”
Mon date le plus embarrassant: “Je ne dirais pas que c’était embarrassant, mais plutôt grave! Je suis sortie avec quelqu’un il y a quelque temps et, à mes yeux, il s’agissait déjà d’une relation. Ce n’est qu’ensuite que j’ai découvert qu’il était marié et qu’il avait un enfant. J’étais donc une maîtresse sans le savoir ! Cela m’a beaucoup affectée, car si j’avais su, je n’aurais jamais commencé quoi que ce soit avec cet homme. On ne trompe pas quelqu’un”.
Je veux profiter de mon célibat pour… “Voyager en solo, même si je repousse toujours l’idée parce que cela me fait un peu peur. Ma destination préférée est l’Italie, je sais donc déjà à peu près où se déroulerait le voyage. Pour le moment, je n’ai pas encore franchi le cap. Ce que je veux absolument faire, c’est améliorer mon temps de course. Avant d’être célibataire, je ne courais jamais, mais l’année dernière, j’ai couru mon premier semi-marathon après beaucoup d’entraînement !”
Mon conseil en or aux célibataires: “Mieux vaut être heureuse seule que malheureuse à deux”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici