Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fièr·e de l’être.
- Nom : Éveline
- Âge : 28 ans
- Célibataire depuis : 9 ans
- Ma dernière relation a duré : 6 mois
- Prête à se remettre en couple ? ‘Oui!’
Lire aussi: VIE DE CÉLIB: “En Australie, il est fréquent de coucher au premier date”
Ce que je préfère dans le célibat: “C’est que je n’ai à prendre en compte personne. Je peux faire ce que je veux sans que personne ne fasse de commentaire ou ne veuille faire quelque chose de différent. J’aime vraiment cette liberté. Même si c’est aussi paradoxal, car en même temps, je veux aussi une relation.”
Ce que le célibat m’a appris: “Qu’il est important de pouvoir continuer à faire ce qu’on veut dans une relation. C’est bien d’avoir des passe-temps partagés, mais le temps passé en solo dans une relation est également très important. Je ne veux pas être avec quelqu’un qui attend toujours que je rentre à la maison.”
Il y a beaucoup de gens sympas sur les applications de rencontres, mais ils n’ont souvent pas l’intention de démarrer une relation.
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: “J’ai du mal à être seule et l’amour et l’affection d’un partenaire me manquent. Ce serait bien d’avoir quelqu’un avec qui rentrer à la maison.”
La chose la plus folle que j’ai fait en étant célibataire: “Je viens d’emménager dans mon propre appartement et j’en suis très fiere. Jusqu’à présent, je vivais encore avec mes parents et j’ai toujours pensé que je voulais attendre d’avoir un partenaire pour emménager avec lui. Mais ensuite ma sœur a commencé à vivre seule et j’ai vu un appartement que je ne pouvais pas laisser passer. Je suis très fiere d’avoir franchi le pas seule.”
Ce que je trouve le plus dur dans le célibat: “L’été dernier, deux de mes meilleures amies se sont mariées et aller seule à un mariage est vraiment dur. J’aimerais pouvoir partager cela avec quelqu’un que j’aime vraiment, au lieu d’être célibataire parmi tous les couples.”
Ce que je pense des applications de rencontre: “Il y a beaucoup de gens sympas sur les applications de rencontres, mais ils n’ont souvent pas l’intention de vraiment démarrer une relation. Cela se traduit généralement par des contacts courts. J’aime Breeze parce que vous savez que les gens s’y inscrivent avec l’intention de sortir ensemble et non de discuter sans fin. C’est une étape que je dois souvent franchir moi-même, car j’ai toujours peur qu’une conversation ne démarre pas ou s’arrête. Heureusement, tout s’est bien passé jusqu’à présent.”
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ma vie sexuelle en tant que célibataire: “Elle est pleine de hauts et de bas. Parfois j’ai besoin d’affection et je cherche un ‘friend with benefits” ou une aventure d’un soir, mais comme je l’ai dit : au final c’est souvent décevant. Je ne veux pas non plus que les relations entre sexfriends durent trop longtemps, car il y a toujours quelqu’un qui éprouve des sentiments qui compliquent les choses. Heureusement, mon vibromasseur ne me laisse jamais tomber (rires) .”
Mon date le plus embarassant: “Je devais voir quelqu’un et j’allais le chercher chez lui. Cependant, j’avais saisi l’adresse dans mon GPS sans le code postal, je n’étais donc pas à Anvers mais à Bruxelles. Nous ne nous en sommes rendu compte que lorsque je lui ai envoyé un texto disant que j’étais là et qu’il ne m’avait pas vu. Finalement, je suis allé le rejoindre à la bonne adresse à Anvers et nous avons passé une bonne soirée. Même si c’était un peu plus tard que prévu (rires) .”
Mon conseil en or aux autres célibataires: “N’attendez pas qu’un partenaire prenne le contrôle de votre vie. Vivez seul ou voyagez seul !”
Texte d’Annelies Hart et traduction d’Ana Michelot.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici