VIE DE CÉLIB: ““J’ai vécu pour mon ex. Maintenant j’apprends à me connaître””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
Prénom: Maartje
Âge: 25 ans
Célibataire depuis: 6 ans
Ma dernière relation a duré: 5 ans
Prête à se remettre en couple: “Je ne cherche pas activement, mais je suis ouverte à une relation”.
Ce que je préfère dans le célibat: “C’est le temps libre que ça apporte, et surtout, le fait que je peux choisir comment l’occuper. Par exemple, mes amies en couple doivent toujours regarder leur agenda commun avant de pouvoir faire des projets, et je trouve que c’est un grand avantage de ne pas avoir à le faire. En plus, je n’aime pas non plus les disputes ou les conflits, qui peuvent d’ailleurs survenir dans une relation.”
Ce que le célibat m’a appris: “À me connaître. Dans ma précédente relation, je vivais pour mon ex. Je ne faisais des choses pour moi que lorsque je savais qu’il était occupé de son côté. Après la rupture, j’ai enfin pu construire ma propre vie. Depuis, j’ai appris à me connaître et j’ai trouvé un groupe d’amis super. J’en suis très reconnaissante.”
Il m’arrive de regretter l’époque de nos parents. Je pense que tout était plus simple!
Ce qui me manque le plus dans une relation: “D’avoir quelqu’un qui vous attend à la maison. Cela me manque vraiment de pouvoir m’épancher auprès de mon partenaire après une longue journée sur tout ce que j’ai vécu ou sur ce qui me passe par la tête.”
Ce que je pense des applications de rencontres: “C’est une boucherie! Sur ces applications, vous êtes rapidement jugé sur une photo, alors que dans la vie réelle, vous pouvez au moins montrer votre caractère. J’ai Tinder sur mon téléphone, mais je ne l’utilise pas vraiment. Les seules fois où je l’utilise, c’est parce que mes copines s’en mêlent (rires). C’est une bonne tactique en soi, car j’ai eu quelques rendez-vous sympas grâce à elles par le passé. Mais à part cela, je n’aime pas vraiment établir des contacts à travers un écran. Cela me fait penser à l’époque où nos parents étaient jeunes. Cela devait être tellement plus simple de trouver l’amour.”
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… “Inexistante pour le moment, mais cela ne veut pas dire que je n’ai jamais eu de relation sexuelle au cours de ces cinq années. Pour l’instant, ce n’est tout simplement pas le cas et je suis tout à fait en paix avec ça. En fait, je ne m’attarde pas souvent sur l’absence de relations sexuelles et cela ne me manque pas. Cela vient quand c’est nécessaire”.
Quand il a mis son bras autour de moi, je n’ai pas supporté son odeur.
Mon date le plus embarrassant: “J’ai un jour renvoyé un homme chez lui parce qu’il puait. Nous nous étions donné rendez-vous chez moi et étions assis l’un à côté de l’autre sur le canapé. En fait, je le sentais depuis longtemps, mais je n’ai pas osé le dire tout de suite. Ce n’est que lorsqu’il a mis son bras autour de moi que je n’ai pas pu tenir plus longtemps. J’ai alors regardé ostensiblement l’horloge et j’ai dit : ‘Oulah, il est déjà si tard! Il va falloir qu’on s’arrête ici.’ Je n’ai pas osé dire littéralement qu’il était nul, parce qu’en fin de compte, j’étais seule à la maison, donc j’avais peur de le vexer… J’ai joué la sécurité et je l’ai fait partir plus ou moins subtilement”.
Je veux profiter de mon célibat pour: “Je me suis récemment mis à mon compte dans une activité secondaire et j’aimerais poursuivre cette ambition. Et puis, profiter de la vie, voyager et me laisser porter par la vie. Tout cela sera possible une fois que je serai en couple, mais maintenant, j’ai plus de temps pour le faire.”
Mon conseil en or: “Il existe un couvercle pour chaque casserole, alors pourquoi pas à la vôtre ? Cela viendra, profitez de la vie en attendant!”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici