Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIE DE CÉLIB: ““Ce qui me manque, c’est de traîner à deux le dimanche matin””

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Qui est-elle?

Nom: Anneleen
Âge: 26 ans
Célibataire depuis: 7 mois
Ma précédente relation a duré: 3 ans
Prête à se remettre en couple: “Je ne le cherche pas activement, mais je suis prête à faire la connaissance de quelqu’un de nouveau”.

Ce que je préfère dans le fait d’être célibataire: “La spontanéité. Je suis par nature une personne très spontanée, mais dans ma précédente relation, j’avais perdu ce côté-là. Aujourd’hui, je peux décider à la dernière minute d’organiser une soirée pyjama avec mes sœurs ou de prendre ma valise et de partir en week-end. Pouvoir à nouveau faire tout cela sans penser à personne d’autre est tellement libérateur.”

Ma meilleure anecdote de célibataire: “Quand je n’ai rien à faire le vendredi soir, je me sers un verre de vin et je danse en jogging dans la cuisine tout en cuisinant. De préférence en chantant à tue-tête sur la musique.”

Ce que le célibat m’a appris: “Que je suis complète! Beaucoup de gens considèrent leur partenaire comme leur ‘moitié’ mais cela semble suggérer qu’en tant que personne seule, vous n’êtes pas assez. Je trouve cela dommage. Selon moi, une relation n’est pas faite de deux pièces de puzzle, mais plutôt de deux parties qui se renforcent l’une l’autre. Je peux aujourd’hui dire avec certitude que je suis vraiment heureuse de ma relation avec moi-même et c’est peut-être la position la plus saine dans laquelle on puisse se trouver pour rencontrer quelqu’un”.

Ce qui me manque le plus dans le fait d’être en couple: “C’est de se blottir l’un contre l’autre le dimanche matin avant de se lever pour ne rien faire de la journée ou de regarder un film ensemble dans le canapé. J’ai toute une liste de films d’horreur à voir, mais il me manque quelqu’un à côté de moi à qui je peux dire que je suis sûre que le personnage principal va mourir et qu’il ferait mieux de ne pas aller dans ce sous-sol. Pour le moment, je ne peux dire cela qu’à mes plantes, ce qui est moyennement intéressant comme échange (rires)”.

Ce que je pense des applications de rencontre: “Je trouve ça énergivore. J’ai une vieille âme et j’aime croire que je vais rencontrer quelqu’un sans ça. Une fois, j’ai installé Bumble et après quelques conversations, j’ai même été à un date. Mais c’était tellement décevant que j’ai immédiatement supprimé l’application après.”

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Plus active que je ne le pensais. À la fin de ma précédente relation, je n’étais plus très sûre de moi sexuellement. J’avais l’impression que la relation n’était plus la bonne, l’intimité devenait difficile et je commençais à me demander si quelqu’un d’autre me trouverait suffisamment séduisante. Mais les derniers mois et les expériences sexuelles que j’ai vécues au cours de ceux-ci ont donné un énorme coup de boost à ma confiance en moi. Je peux maintenant dire que je n’ai absolument aucun stress lorsqu’il s’agit d’intimité et que je me sens même très bien à ce sujet. Je trouve aussi que les coups d’un soir sont tout à fait acceptables, tant que vous êtes sur la même longueur d’onde et que vous communiquez honnêtement. Cela peut même être instructif, car on découvre beaucoup de choses sur soi-même grâce à ces plans occasionnels”.

Mon date le plus embarrassant: “Le rendez-vous Bumble auquel j’ai participé une fois a vraiment été un désastre. L’homme en question était tellement égocentrique qu’il n’a parlé que de lui tout le temps. Il était tellement à fond qu’à la fin du rendez-vous, il avait même oublié mon nom. Franchement, je me suis sentie gênée à sa place.”

Je veux encore profiter du célibat pour: “Voyager! J’ai une liste de pays à visiter et j’en ai déjà rayé pas mal cet été. Juste après ma rupture, j’ai voulu prendre le temps de me concentrer sur moi-même, et j’ai donc décidé de réserver un mois de trekking à Bali. Ce n’est pas mon premier voyage en solo, mais c’est le plus long et le plus lointain que j’ai fait. Voyager seul est le meilleur moyen d’apprendre à se connaître, et de découvrir d’autres personnes et d’autres cultures”.

Mon conseil en or pour les célibataires: “Sortez avec vous-même! Combien de fois vous arrive-t-il de sortir avec quelqu’un et d’être complètement absorbé par sa compagnie ? Lors d’un rendez-vous avec vous-même, vous pouvez vraiment vous imprégner de l’environnement dans son ensemble. Par exemple, je me suis rendue seule dans un restaurant à Amsterdam et j’ai vu un vieux couple faire du vélo à l’extérieur. L’homme donnait un coup de main à sa femme en la poussant doucement. C’était une très belle image, que j’aurais certainement manquée si j’avais été engagée dans une conversation avec quelqu’un d’autre. Allez donc à un rendez-vous avec vous-même, profitez de ce qui se passe autour de vous et construisez une relation avec vous-même. En fin de compte, c’est la relation la plus importante que vous aurez jamais”.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires