VIE DE CÉLIB: ““On ne peut pas choisir l’amour de sa vie comme s’il s’agissait d’un vélo””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
Nom: Laurien
Âge: 28 ans
Célibataire depuis: 2 ans
Sa dernière relation a duré: 4 ans
Prête à se remettre en couple? ” J’ai arrêté de chercher et je veux juste laisser les choses venir à moi. Je suis définitivement ouverte à vivre quelque chose de sérieux.”
Son histoire
Ce que je préfère dans le célibat : “C’est que je peux être complètement indépendante. Il est normal de s’adapter un peu à quelqu’un quand on est en couple: c’est inévitable. Pour le moment, je suis complètement indépendante et complètement moi-même. J’ai mes propres habitudes, ma propre vie et j’aime vraiment ça”.
Ton bon plan de célibataire: “Ma meilleure amie est dans une relation stable et a une vie stable, alors je suis sa source de drames et de ragots. Elle est donc la première à savoir quand je rencontre quelqu’un de nouveau et la première à recevoir toutes les informations à ce sujet. Parfois, je rigole en disant qu’elle n’est mon amie que parce qu’elle adore les drames, mais en même temps, ça m’arrange qu’elle écoute mes histoires car on parvient toujours à en rigoler à deux.”
Je lie le sexe aux sentiments: je n’arrive donc pas à coucher avec n’importe qui.
Ce que le célibat m’a appris: “Mon cercle social n’est pas très étendu et je ne peux souvent compter que sur moi-même. Cela vaut pour les moments où le robinet fuit ou quand il faut planter un clou dans le mur, mais aussi pour les moments où je ne me sens pas bien sur le plan émotionnel. Et pourtant, ce sont précisément ces moments qui m’aident à réaliser que je suis forte. Si j’en suis là où je suis aujourd’hui, c’est uniquement grâce à moi. Je dois parvenir à me faire davantage confiance.”
Ce qui me manque le plus dans une relation: “C’est d’avoir un allié. Quelqu’un qui m’attend à la maison, avec qui discuter. J’adore mes chiens mais ils n’ont pas encore la faculté de me répondre (rires)”
Ce que je pense des applications de rencontre: “Je trouve qu’elles sont principalement axées sur l’apparence. J’ai personnellement remarqué que je suis plus encline à swiper à droite vers quelqu’un qui a l’air beau mais dont la bio ne me dit rien, que vers quelqu’un qui, d’après sa bio, mène la vie de mes rêves mais a l’air juste un peu moins beau. C’est regrettable, mais c’est le danger d’une telle application. On ne peut pas choisir l’amour de sa vie comme si on choisissait un vélo. Et puis, je trouve qu’il est très difficile de deviner les intentions de quelqu’un derrière un écran. Ce serait cool si tout le monde pouvait jouer cartes sur table dès le départ mais ce n’est pas le cas. J’espère encore rencontrer le prince charmant au coin d’une rue mais je sais que j’ai regardé trop de films Disney (rires).”
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est : “Compliquée. Je lie inévitablement le sexe aux sentiments, ce qui m’empêche de coucher avec n’importe qui. C’est aussi pour cela que je n’ai pas envie de m’exposer à des coups d’un soir en risquant de ne plus avoir de nouvelles de cette personne par la suite. Je préfère me satisfaire toute seule.”
Ma rencontre la plus embarrassante: “J’ai passé un date assez agréable avec un gars, et nous avons bu pas mal de Desperados ensemble. J’étais un peu saoule et j’ai tapé ma bouteille sur la table sans faire exprès avant de la ramener immédiatement à ma bouche pour la boire. La bière m’a giclé dans les yeux et sur ma robe. C’est un peu embarrassant, mais surtout très drôle. Heureusement, on en a rigolé toute la soirée”.
Je veux profiter de mon célibat pour… “Continuer à faire mes propres trucs. Comme… faire frire des frites à 23 heures dans mon airfryer. Parce que c’est incroyablement délicieux et que personne ne devrait me dire que c’est bizarre de faire ça (rires).”
Mon conseil en or: “Être célibataire n’est pas facile, surtout si l’on ne s’aime pas soi-même. Je m’en remets donc à ce que dit mon idole RuPaul : ‘Si tu ne peux pas t’aimer toi-même, comment diable pourras-tu aimer quelqu’un d’autre ?’ Tout commence par l’amour de soi.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici