Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIE DE CÉLIB: ““Je veux profiter de mon célibat pour voyager pendant 1 an””

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, ­richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Qui est-elle?

Prénom: Junie
Âge: 32 ans
Célibataire depuis: 3 ans et demi
Ma dernière relation a duré: 2 ans
Prête à se remettre en couple: “Je suis définitivement prête pour une relation, mais je profite de la vie et je ne cherche pas”.

Ce que je préfère dans le célibat: “Redécouvrir mon côté spontané. Je l’avais perdu lors de ma précédente relation, qui était assez toxique en soi. Je ne pouvais pas aller où je voulais et je devais toujours réfléchir à deux fois à ce que je disais pour éviter les disputes. Aujourd’hui, j’apprécie énormément de retrouver ma spontanéité et mon impulsivité. Je n’ai de comptes à rendre à personne et je peux faire ce que je veux.”

Le célibat m’a appris… “À être heureuse avec ce que je suis et ce que j’ai. Je suis naturellement positive dans la vie, mais cette attitude s’était quelque peu diluée pendant et après ma dernière relation. En fait, en étant avec une personne narcissique, j’ai développé une anxiété de séparation pendant cette relation, qui s’est transformée en peur de l’engagement après la rupture. C’est aussi la raison pour laquelle je suis restée célibataire si longtemps : je n’arrivais pas à m’ouvrir à quelqu’un de nouveau. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir complètement surmonté cela et de profiter à nouveau de la vie. Je suis à nouveau ouverte à une nouvelle relation, mais je réalise aussi de plus en plus que je n’ai pas besoin d’un partenaire pour vivre une belle vie”.

Ce que je pense des applications de rencontres: “J’ai déjà utilisé des applications de rencontre et je trouve ça marrant, mais juste pendant un court moment. Dès que je remarque qu’une conversation ne mène nulle part ou qu’elle tombe dans un espèce de bavardage forcé, j’en ai marre. J’adore papoter, mais si ça devient un entretien d’embauche, alors autant envoyer mon CV.”

Je suis à nouveau ouverte à une nouvelle relation, mais je réalise aussi de plus en plus que je n’ai pas besoin d’un partenaire pour vivre une belle vie.

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “Parfois très active et parfois calme. Cela dépend principalement du temps et de l’énergie que je peux et que je veux y consacrer. J’ai vraiment besoin de sexe, mais sans partenaire stable, il est difficile d’avoir des relations sexuelles régulières. J’ai également choisi consciemment de ne pas avoir de sexfriend. En effet, si vous vous engagez dans une relation et que vous restez seulement ami avec cette personne, comment allez-vous expliquer cela à votre partenaire? ‘C’est un bon ami et oh oui : nous avons souvent fait l’amour avant que tu n’entres en scène’. À mes yeux, ça ne fonctionne pas.”

Mon date le plus embarrassant: “Quelques mois après ma dernière rupture, je suis sortie plusieurs fois avec quelqu’un. Au troisième rendez-vous, il m’a proposé de cuisiner chez lui, alors j’ai pensé que tout allait bien entre nous. Jusqu’à ce que je veuille l’embrasser à la fin de la soirée et qu’il se retire. Finalement, il m’a demandé de réessayer et nous nous sommes encore embrassés, mais dans la voiture qui nous ramenait chez nous, je sentais déjà que quelque chose n’allait pas. Une semaine plus tard, il m’a informé qu’il n’était pas prêt et qu’il voulait arrêter de sortir avec moi. Je dois admettre que cette histoire m’a rendue mal pendant un certain temps.”

J’aimerais profiter de mon célibat pour… “Voyager à travers le monde, et c’est ce que je vais faire! Je vais vendre mon appartement, économiser pendant un an, et je partirai en juillet 2025 pour une destination ensoleillée. J’hésite encore entre l’Amérique du Sud et la Nouvelle-Zélande pour ma première destination, mais à partir de là, je vais voyager et on verra bien où je finirai”.

Mon conseil en or aux célibataires: “N’attendez pas un partenaire pour construire votre avenir. Faites ce que vous voulez faire maintenant et tout ce qui doit arriver arrivera”.

Vous souhaitez également discuter de votre vie de célibataire avec notre journaliste? Envoyez un courriel à justine.rossius@flair.be. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre âge, la durée de votre célibat et une photo récente.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires