Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIE DE CÉLIB’: ““J’ai plus de relations sexuelles maintenant que quand j’étais en couple””

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Ma vie de célib’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Qui est-elle?

Nom : Merel*
Âge : 26 ans
Célibataire depuis : 1 an et demi
Ma dernière relation a duré : 3 ans
Prête à se mettre en couple? “Je ne cherche rien de sérieux, mais si l’homme de ma vie se trouve soudain devant moi, je ne m’en plaindrai pas non plus”.

Son histoire

Ce qu’il y a de mieux dans le célibat? C’est sans aucun doute le fait que j’apprenne à mieux me connaître et à m’affirmer. Avant, je comptais sur mon ex pour cela et comme il n’était pas vraiment le meilleur supporter, je manquais souvent de confiance en moi. Je pense qu’il est important de se sentir bien dans sa peau. Oh, et le fait de pouvoir décorer un appartement toute seule et de ne pas avoir à nettoyer le désordre de qui que ce soit dans son dos est aussi agréable, bien sûr”.

Le bon plan de célibataire: “Ma meilleure amie est dans une relation stable et très heureuse, mais elle apprécie toutes mes histoires de cœur. Elle adore me donner des coups de pouce! Par exemple, elle m’aide parfois à prendre des photos de moi un peu sexy et à les poster sur Instagram. En général, ça fonctionne particulièrement bien et elle en est très fière (rires).”

Beaucoup de gens disent qu’il faut être fort après une rupture, mais ne réalisent pas à quel point il est constructif de laisser libre cours à tous ces sentiments négatifs pendant un certain temps. Tout ce que vous refoulez vous reviendra au visage tel un boomerang par la suite.

Ce que le célibat m’a appris: “La solitude m’a appris qu’il est normal de s’effondrer complètement pendant un certain temps avant de se reconstruire. Tant de gens disent qu’il faut être fort après une rupture, mais ne réalisent pas à quel point il est constructif de laisser libre cours à tous ces sentiments négatifs pendant un certain temps. Tout ce que vous refoulez reviendra comme un boomerang plus tard. Tout ce que vous affrontez vous servira plus tard à guérir. Je me suis donc sentie très mal, mais je suis ravie de ne pas avoir essayé de combler ce vide par une fausse positivité ou une nouvelle relation précipitée.”

Ce qui me manque le plus: “C’est cette chaleur et cette affection particulières que vous ne pouvez pas obtenir en serrant votre meilleur ami dans vos bras ou en faisant l’amour avec un coup d’un soir. J’imagine que c’est le fait d’être amoureuse qui me manque. Cette impatience de revoir l’autre, d’avoir soudain envie de tout faire ensemble et de se promener avec un grand sourire sur le visage. C’est un sentiment si particulier que j’ai parfois peur qu’il ne se reproduise jamais”.

Ce que je pense des applications de rencontre: “J’y ai trouvé quelques pommes pourries, mais j’ai aussi rencontré des hommes sympathiques. En fait, il faut avoir un peu de chance, car souvent une conversation ne va pas plus loin que “hey, comment vas-tu ?” et les questions habituelles de l’application. En plus, je trouve que j’utilise parfois ces applications davantage comme une forme de confirmation externe. Il m’arrive très souvent de les supprimer pour les télécharger à nouveau quelques semaines plus tard. Disons que j’entretiens une relation d’amour-haine avec les app'”.

Ma vie sexuelle en tant que célibataire: “Est très excitante! Je fais plus l’amour maintenant que dans ma dernière relation, et cela en dit plus long sur cette relation que sur ma vie de célibataire (rires). En étant célibataire et en ayant des partenaires occasionnels ici et là, je me sens beaucoup plus libre. Je peux aussi explorer différentes choses avec différents partenaires!”

Maintenant que je suis célibataire, j’aimerais : “Profiter encore plus et plus souvent de cette solitude. Au début, je trouvais ça difficile de me retrouver seule, mais j’apprécie de plus en plus cette sensation. Je m’accorde des rendez-vous autour d’un café, des promenades, des séances de sport… L’année dernière, j’ai même fêté Noël avec mon chat, ce qui m’a beaucoup plu. Ne vous méprenez pas : il y a de la place pour quelqu’un dans ma vie. Mais ce n’est pas une nécessité pour que je sois heureuse !”

Mon conseil en or: “Laissez libre cours à vos sentiments. Une rupture s’accompagne souvent d’une multitude de sentiments contradictoires ou intenses. Peur, tristesse, colère, incompréhension, euphorie, vengeance, bonheur, espoir,… : il est tout à fait normal de se laisser submerger pendant un certain temps. Si nécessaire, demandez l’aide de vos amis, de votre famille ou d’un thérapeute pour vous aider à traverser les moments les plus difficiles. Mais surtout, ayez confiance en vous : vous finirez par aller mieux.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires