VIE DE CÉLIB: ““Je suis toujours cette romantique qui espère rencontrer quelqu’un au supermarché””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
Prénom: Marlies
Âge: 37 ans
Célibataire depuis: “10 ans, avec une petite pause en 2022”.
Ma dernière relation a duré: 1 an et demi
Prête à être en couple: “Disons que je suis ouverte à ce qui se présente.”
Ce que je préfère dans le célibat: “C’est que personne ne m’arrête! Si je veux quelque chose, il me suffit de foncer! Par exemple, j’ai récemment déménagé dans une autre ville et j’ai pu le faire sans demander l’avis de personne. Mais cela n’est pas sans inconvénients, car ça signifie aussi que je n’ai pas d’interlocuteur clé pour discuter de tout et demander des conseils. Heureusement, cela ne l’emporte pas sur la liberté”.
Ce que le célibat m’a appris : “Que Fifi Brindacier avait raison quand elle disait : ‘Je n’ai jamais essayé ça avant, alors je suis sûre que je peux le faire !’ Même si vous pensez que vous ne pouvez pas être seul·e, vous avez tout en vous pour y parvenir. J’ai souvent dû faire preuve de créativité, et cela n’a pas toujours été facile, mais maintenant j’en suis à un point où je suis heureuse d’être célibataire. Ce n’est qu’une personne vraiment exceptionnelle qui pourra changer cela.”
Ce qui me manque le plus dans le fait d’être en couple: “C’est la possibilité de partager les grandes et les petites choses de la vie avec quelqu’un. Être célibataire ne m’empêche pas de voyager seule ou de dîner au restaurant, mais quand vous assistez à un coucher de soleil spectaculaire ou dégustez un plat délicieux, c’est toujours plus agréable de pouvoir partager cette joie avec la personne à vos côtés. De plus, je ressens aussi le besoin de quelqu’un sur qui compter lorsque les choses vont un peu moins bien. Quelqu’un avec qui je peux rapidement me confier.”
Mon avis sur les applications de rencontres: “D’une part, je les trouve épouvantables, d’autre part, pratiques. En effet, je suis très sociable et extravertie, et je n’ai aucun problème à aborder quelqu’un en personne. Malheureusement, il n’est pas écrit sur le front de quelqu’un s’il est célibataire. J’ai déjà essuyé quelques refus embarrassants. Sur les applications de rencontres, vous avez bien sûr accès aux célibataires, même si la qualité de ces célibataires sur certaines applications laisse à désirer (rire). Récemment, j’ai rejoint Bumble et j’espère que quelque chose en ressortira, même si je n’y consacre pas beaucoup de temps. En moi, sommeille toujours cette romantique qui préfèrerait trouver l’amour dans la file d’attente à la caisse du Colruyt que de passer son temps à swiper pour un nouveau match.”
Ma vie sexuelle en tant que célib’… “Cela dépend de ma charge de travail de ma vie. Je ne recherche pas activement des plans cul, mais je n’y suis pas opposée si cela se présente.”
Mon date le plus embarrassant: “Ma dernière rencontre sur Tinder, avant que je ne supprime l’application de mon téléphone, n’a pas vraiment été un succès. Dès le premier coup d’œil, j’ai eu le sentiment que cela ne fonctionnerait pas. Je ne juge pas les gens sur leur apparence, mais l’hygiène personnelle est pour moi très importante... Alors que j’attendais qu’il aille chercher le vin dans sa voiture, je dois avouer que j’ai pensé à partir. Mais je n’ai pas osé! Donc j’ai sagement bu la bouteille de vin et eu une conversation peu captivante (rire). Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais vraiment soulagée quand je suis rentrée chez moi.”
Je veux profiter du célibat pour… “Je suis célibataire depuis si longtemps, et je n’ai aucun problème à faire des choses seule donc ma bucketlist est complète. En d’autres termes, l’homme de ma vie peut arriver.”
Mon conseil pour les célibataires: “Il n’y a aucune honte à se sentir seule de temps en temps. Peu importe à quel point vous avez des gens formidables dans votre vie, ce sentiment peut toujours surgir. Alors, plongez-vous dans ce sentiment et soyez bienveillante envers vous-même. C’est une occasion d’évoluer.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici