VIE DE CÉLIB: ““Je ne veux pas que mon envie d’être en couple devienne une obsession””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
- Nom: Sofie
- Âge: 26
- Célibataire depuis… 4 ans
- Ma dernière relation a duré: 3 ans
- Prête à se remettre en couple? “Oui, à fond!”
Ce que je préfère dans le célibat: “C’est d’apprendre à faire les choses par moi-même. J’avais un peu d’appréhension au début, mais c’est finalement beaucoup moins difficile que je ne le pensais. Je viens de commencer à vivre seule, ce qui me plaît beaucoup. J’ai aussi fait un citytrip toute seule pour la première fois et j’ai assisté à un concert.”
Ce que le célibat m’a appris: “Vivre seule m’a appris à devenir plus indépendante. Lorsque je vivais avec mon copain, il s’occupait de tout dans l’appartement, mais maintenant je suis capable de m’occuper de tout moi-même. J’ai également appris que les amitiés sont au moins aussi importantes qu’une relation. Je le savais déjà, mais maintenant j’en ai vraiment fait l’expérience.”
Je cherche une relation depuis un certain temps, mais je fais attention à ne pas en faire une obsession et à ne pas sortir du jour au lendemain avec toutes les personnes disponibles.
Ce qui me manque le plus dans une relation: “C’est d’avoir quelqu’un à qui me confier quand je le souhaite. J’ai beaucoup de bons amis, mais avec un partenaire, c’est différent. Si je passe une mauvaise journée, je peux en faire part à quelqu’un, mais cela ne veut pas dire qu’il y aura soudain quelqu’un qui m’attendra quand je rentre à la maison, pour un câlin ou un bon petit plat réconfortant. Et si je passe une très bonne journée, il n’y a personne non plus avec qui fêter cela le soir à la maison. Toutes mes amies se marient et ont des enfants, et c’est parfois difficile à vivre. Je suis heureuse pour elles, mais pas pour moi.”
Ce que je pense des applications de rencontres: “Je cherche à me mettre en couple depuis un certain temps, mais je fais attention à ne pas en faire une obsession et à ne pas sortir du jour au lendemain avec toutes les personnes disponibles. En fait, je n’aime pas non plus les dates en tant que telles. On se pose toujours les mêmes questions, il y a beaucoup d’incertitude et il est difficile de faire des rencontres spontanées. Si je pouvais, je sauterais tout cela et je passerais à la phase où l’on vit ensemble et où l’on se connaît parfaitement. Malheureusement, ce n’est pas possible (rires).”
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… “C’est décevant. Il se passe quelque chose une fois par an, mais sinon c’est calme. Je ne voudrais pas avoir des coups d’un soir. Si je fais l’amour avec quelqu’un, il faut que je le connaisse au moins un peu. Je pense que le sexe occasionnel ne m’apporterait pas grand-chose. Je préfère réserver l’intimité à quelqu’un pour qui j’ai des sentiments.”
J’ai eu un jour un rendez-vous avec un homme qui faisait tellement de déclarations douteuses que les gens autour de nous ont commencé à avoir l’air bizarre.
Mon pire date: “J’ai eu un rendez-vous avec un homme qui a fait tellement de déclarations douteuses que les gens autour de nous ont commencé à avoir l’air bizarre. J’étais extrêmement gênée et j’espère que les autres personnes présentes sur la terrasse se sont rendu compte que je ne le connaissais pas. Le pire rendez-vous de tous les temps!”
Mon conseil en or: “Apprenez à faire les choses par vous-même. Vous apprenez à vous connaître et c’est amusant!”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici