Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vie de célib Aagje, sewuellement
© Jenesca via Unsplash

VIE DE CÉLIB: ““Sexuellement, je me découvre au fil des rencontres””

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, ­richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

  • Nom: Aagje (nom d’emprunt)
  • Âge: 24 ans
  • Célibataire depuis… 8 mois.
  • Ma dernière relation a duré… 5 mois.
  • Prête à se remettre en couple? “Je pense que oui.”

Ce que je préfère dans le célibat: « Je peux voyager seule et quand je veux. Les personnes en couple sont moins enclines à le faire ou n’ont pas le temps, alors que pour moi, voyager seule est ma seule option, et j’aime beaucoup le faire. Je suis d’avis que si je dois attendre que quelqu’un fasse quelque chose, cela ne se produira pas. Je prends les choses en main et je me sens bien en tant que célibataire. Si je trouve un partenaire maintenant, il devra vraiment être en mesure d’apporter quelque chose de plus à ma vie. »

La première fois que je suis tombée amoureuse, c’était d’une fille, ce que je n’avais jamais envisagé jusqu’alors.

Ce que le célibat m’a appris: « Je n’ai pas eu beaucoup de relations longues, mais je trouve que j’en apprends plus sur moi-même au cours de chaque relation et après chaque rupture. Par exemple, la première fois que je suis tombée amoureuse, c’était d’une fille, ce que je n’avais jamais envisagé jusqu’alors. Lorsque je l’ai rencontrée au cours de ma première année à l’université, mon univers a été bouleversé pendant un certain temps. J’ai eu du mal à m’ouvrir et à sortir du placard, comme on dit, tandis qu’elle avait déjà fait son coming out. À un moment donné, c’en était trop pour moi, ce qui a entraîné la rupture. Mais dans la période qui a suivi, j’ai pris le temps de découvrir d’où venaient ces peurs et ce que je pouvais en faire à l’avenir. Ainsi, à chaque relation (et à chaque rupture), je me rapproche de moi-même et comprend mieux ce que j’attends d’un partenaire. »

Ce qui me manque le plus dans une relation: « C’est d’avoir quelqu’un avec qui partager les petites choses du quotidien. Vous voyez des amis de temps en temps et vous leur racontez les nouvelles les plus importantes de votre vie. Avec un partenaire, c’est différent. Vous rentrez à la maison et vous pouvez raconter tous ces petits événements qui se sont produits ce jour-là. »

J’ai du mal à ressentir quelque chose pour quelqu’un juste avec une photo. Ce n’est pas parce que je trouve quelqu’un beau que je suis attirée par lui.

Ce que je pense des applications de rencontres: « En général, ce n’est pas très cool, surtout au début. J’ai besoin de beaucoup de temps pour apprendre à connaître quelqu’un, et j’en manque souvent lors du premier ou du deuxième rendez-vous. Je suis très bavarde, ce qui me permet d’entretenir facilement une conversation, mais j’oublie de me demander si la personne en face de moi me plaît, ou alors je donne l’impression d’être intéressée, alors que ce n’est pas (encore) le cas. J’utilise parfois les applications de rencontres, mais, jusqu’ici, elles n’ont rien donné de très concluant. J’ai du mal à ressentir quelque chose pour quelqu’un juste avec une photo. Ce n’est pas parce que je trouve quelqu’un beau que je suis attirée par lui. »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire… « Je suis “en retard” sur le plan romantique et sexuel. Je n’ai pas encore eu beaucoup de relations occasionnelles. Sexuellement, je me découvre au fil des rencontres, et j’ai hâte de mieux connaître cette partie de moi-même. »

Mon pire date: « J’avais accepté un date avec un ami avec lequel j’entretenais ce que je pensais être une amitié purement platonique, mais il a cru qu’il s’agissait d’un rendez-vous galant. Alors qu’il me raccompagnait vers parking souterrain où mon vélo était garé, il a essayé de m’embrasser. J’ai esquivé ses avances, lui ai dit rapidement au revoir et j’ai sauté sur mon vélo. Seulement, il me restait à monter un escalator pour vélos. Dans ma précipitation, je suis tombée, et il est venu me sauver. Nous avons dû nous dire au revoir une deuxième fois. C’était aussi gênant qu’hilarant! »

Mon conseil en or: « Faites preuve d’ouverture d’esprit et essayez de nouvelles choses! »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires