Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans “Vie de Célib’’”, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
- Nom: Kato
- Âge: 25
- Célibataire depuis: “Toujours, presque!”
- Ma dernière relation a duré: “Deux mois, et c’était à l’école secondaire!”
- Prête à être en couple? “Je sais très bien ce que je veux et cela rebute certains hommes. Mais si quelqu’un se présente à moi, je suis tout à fait ouverte”.
Son histoire
Ce que je préfère dans le célibat : “La liberté que ça me donne. Je n’ai de comptes à rendre à personne et je peux vivre de manière super spontanée. On me propose un verre? Je suis libre! Un voyage? Let’s go! Je suis flexible et je ne suis liée à personne. J’ai besoin de cette liberté et de cette indépendance.”
Ce que pensent tes amis de ton célibat: “J’ai été célibataire toute ma vie et je ne me confie pas souvent sur les aventures que je vis. J’entretiens un peu de mystère! Seuls mes amis les plus proches connaissent les tenants et les aboutissants de ma vie de célibataire, mais d’autres osent parfois me demander si j’ai des relations sexuelles.”
Une relation où l’on se contente de travailler tous les jours, de dîner ensemble, de regarder la télévision et de s’endormir n’est pas faite pour moi. Donnez-moi quelqu’un qui a une vie sociale aussi dynamique que la mienne.
Ce que le célibat m’a appris: “Je n’ai jamais eu de relation, donc je vis le célibat différemment que d’autres personnes. Je le vis comme une opportunité d’être indépendante, de faire mes propres projets et choix. J’ai aussi la chance d’avoir beaucoup d’amis de tous âges. Il n’y a donc pas un jour où je me sens vraiment seule et j’en suis très reconnaissante.”
Ce qui me manque le plus dans une relation: “C’est d’avoir une âme sœur. Quelqu’un avec qui je pourrais tout partager et qui me donnerait des conseils lorsque je ne sais plus où donner de la tête. Quelqu’un avec qui je pourrais partir en vacances et qui me soutiendrait quand j’ai des doutes. J’aimerais savoir à quoi cela ressemble, mais en même temps je me rends compte que je trouverais étrange de tout partager soudainement avec quelqu’un, car j’ai l’habitude d’être seule. Une relation où l’on travaille tous les jours, où l’on dîne ensemble, où l’on regarde la télévision et où l’on s’endort n’est donc pas faite pour moi. Donnez-moi simplement quelqu’un qui a une vie sociale aussi dynamique que la mienne, pour que nous puissions être sociables et spontanés ensemble”.
Ce que je pense des applications de rencontre: “Ce n’est pas pour moi! Pendant la crise du Covid, mes collègues m’ont installé Tinder. Je n’ai pas du tout aimé. On voit toujours passer les mêmes profils : des hommes avec des poissons dans les mains, des machos qui font des selfies devant leur miroir ou leur BMW… Les conversations se déroulent aussi souvent de la même manière et je n’ai pas le temps pour ça.”.
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est: “En ce moment, tout va très bien. J’ai passé un bel été et je n’ai pas à me plaindre. Comme je l’ai dit, j’aime laisser planer le mystère. Les gens n’ont pas à savoir…”
Ne laissez pas la société vous mettre la pression en vous disant que trouver un partenaire et fonder une famille est la chose la plus importante que vous puissiez faire.
Ma rencontre la plus embarrassante: “En fait, je ne fais pas vraiment de rencontres. Mais il m’arrive de temps en temps de ramener quelqu’un chez moi, et je crains que ma voisine du dessous ne l’ait remarqué. Je n’ose pas lui demander, mais j’imagine qu’elle a déjà entendu certaines choses. Tant qu’elle n’en parle pas, je fais semblant de rien! Peut-être est-elle contente pour moi, finalement (rires).”
Je veux profiter de mon célibat pour… “Voyager plus souvent, seule ou avec des amis!”
Mon conseil en or: “Profitez au maximum de votre vie de célibataire et ne laissez pas la société vous mettre la pression en vous disant que trouver un partenaire et fonder une famille sont les choses les plus importantes que vous puissiez faire. Une fois que vous aurez lâché prise, vous pourrez vraiment commencer à profiter de votre vie de célibataire. Si je devais rester célibataire toute ma vie, qu’il en soit ainsi. Je deviendrai alors la tante célibataire la plus cool des fêtes de famille et je profiterais de la vie tout autant !”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici