VIE DE CÉLIB: ““Je suis toujours célibataire parce que la vie me réserve d’autres choses merveilleuses””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
Qui est-elle?
• Prénom: Lotte
• Âge: 27 ans
• Célibataire depuis... « 4 ans et demi »
• Ma dernière relation a duré... « 5 ans »
• Prête à se mettre en couple? « Je suis un célibataire heureuse, mais je suis ouverte à une relation ».
Ce que je préfère dans le célibat… « c’est ma liberté. Je suis convaincue que je n’aurais pas voyager autant si j’avais été en couple, ou du moins pas de la même manière. Voyager seule m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes d’autres pays et d’autres cultures, et j’en suis très reconnaissante. Je suis convaincue que je n’ai pas encore trouvé quelqu’un, car la vie me réserve encore bien d’autres choses merveilleuses. »
Réaliser un rêve « Je rêvais depuis longtemps d’aller en Australie. Puis je suis devenue célibataire, mes amis ont commencé à avoir des enfants ou à vivre en couple et j’ai su que c’était maintenant ou jamais. En novembre, je suis partie. Bien que j’aie parfois eu le mal du pays, je suis maintenant triste de repartir dans 4 semaines, mais bon, il faut bien travailler (rires).»
Ce que le célibat m’a appris « Qui je suis, ce que je pense être important et ce qui me rend heureuse. Parfois, j’ai aussi un peu peur de perdre tout cela en m’engageant dans une relation. La société est très axée sur les couples, mais je tire une grande satisfaction du fait que je peux tout gérer seule. »
Ce qui me manque le plus dans une relation « Ce sont les petites choses, comme le fait d’avoir quelqu’un à la maison. Lorsque je rencontre des amis, tout le monde rentre ensuite à la maison par 2, mais je le fais seule et personne ne m’attend à la maison. Cela me manque. »
La société est très axée sur les couples, mais je tire une grande satisfaction du fait que je peux tout gérer seule.
Ce que je pense des applications de rencontres « C’est une chouette façon de faire connaissance avec les gens, surtout lorsque j’arrive à l’autre bout du monde, dans un pays où je ne connais personne. Les rencontres ici sont complètement différentes des rencontres en Belgique, car la grande différence culturelle crée automatiquement des discussions qui viennent naturellement. Il y a aussi moins de pression, car je sais que je finirai par rentrer chez moi. Cela fait donc longtemps que j’accorde moins d’importance à des dates. En fin de compte, il s’agit simplement d’aller boire un verre avec quelqu’un, il n’y a donc pas de quoi se stresser. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire… « Je n’ai pas à me plaindre, même s’il est regrettable que les hommes aient plus de mérite que les femmes. Les femmes qui alternent les partenaires au lit sont plus vite méprisées que les hommes, alors que j’aime tout simplement avoir des relations sexuelles avec des personnes différentes. Je suis curieuse, j’aime essayer de nouvelles choses et ça me permet de découvrir encore mieux ce que l’on aime soi-même au lit. »
Mon date le plus embarrassant « J’avais rendez-vous avec quelqu’un et j’attendais à sa porte qu’il vienne me chercher en bas, car il habitait dans un immeuble. Mais ce n’est pas mon rendez-vous de la soirée qui est descendu, mais quelqu’un avec qui j’étais sortie auparavant et qui habitait dans le même immeuble. Comme si cela n’était pas assez embarrassant, je n’ai pas non plus payé mon parking et cet ancien rendez-vous l’a fait à ma place tout en sachant pertinemment que j’étais en fait là pour son voisin (rires). »
Je veux profiter de mon célibat pour… « m’installer dans un autre pays pour y vivre pendant un certain temps. »
Mon conseil en or aux célibataires « Apprenez à vous connaître après une rupture et ne vous lancez pas directement dans une nouvelle histoire. Découvrez qui vous êtes, ce que vous voulez et ce qui vous rend heureux. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici