Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vie de célib' - Flair
Vie de célib' - Flair © Vie de célib' - Flair

VIE DE CÉLIB: ““C’est difficile d’être confrontée à tous ces couples heureux””

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, ­richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.

Prénom: Eva
Âge: 27 ans
Célibataire depuis: “Un peu plus d’un an.”
Ma dernière relation a duré: “4 mois”.
Prête à se remettre en couple? “Ce serait bien si une relation se présentait à moi.”

Que je préfère dans le célibat: “J’aime ne pas avoir à tenir compte de qui que ce soit ou à m’inquiéter pour qui que ce soit. Je suis quelqu’un qui veut toujours s’occuper des autres et cela me prend beaucoup d’énergie. Depuis que je suis célibataire, c’est un fardeau en moins sur mes épaules.”

Ce que le célibat m’a appris… “À être moins stricte avec moi-même. J’ai commencé à vivre seule il y a un an et demi et je m’étais mis beaucoup de pression. Ma maison devait toujours être impeccable ! Entre-temps, j’ai appris que tout ne doit pas être si parfait. Si le panier de linge est laissé à l’abandon de temps en temps, je suis la seule à le remarquer. Je suis donc un peu plus sereine maintenant.”

Ce qui me manque le plus en couple: “Cela me manque de me réveiller à côté de quelqu’un le matin et de pouvoir m’asseoir à côté de quelqu’un sur le canapé le soir. On passe déjà beaucoup de temps au travail, alors les moments autour sont très précieux. J’en suis également arrivée à un point où le fait d’être encore célibataire me pèse un peu. Surtout lorsque je reçois des invitations à des fêtes et que je suis la seule à devoir répondre que ce sera sans +1. Je me demande alors comment il est possible que je n’aie encore rencontré personne et ça me donne parfois envie de ne pas me rendre aux soirées… Pour ne pas être confrontée à tous ces couples heureux.”

Ce que je pense des applications de rencontres: “J’ai essayé plusieurs applications, mais je n’en ai rien tiré jusqu’à présent. De temps en temps, je les supprime à nouveau, en espérant que cela viendra tout seul, mais cela ne fonctionne pas non plus. C’est comme si vous cherchiez un vêtement spécifique et que vous ne le trouviez nulle part parce que vous êtes tellement concentré dessus! Je ne cherche donc plus activement et je ne fais plus trop d’efforts. On verra bien ce qui se passera.”

J’ai parfois envie de ne pas me rendre aux soirées… Pour ne pas être confrontée à tous ces couples heureux.

Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… “Il m’arrive d’avoir des relations sexuelles occasionnelles avec un sexfriend, mais à chaque fois, après coup, je me rends compte que ce n’est pas ce que je recherche pour l’instant. En fait, nous avons décidé de ne pas coucher ensemble, ce qui est une très bonne règle, mais c’est ce qui me manque le plus, plus encore que le sexe, c’est un câlin avant de m’endormir”.

Je veux profiter de mon célibat pour: “Voyager seule. Mais comme je viens d’acheter une maison, il n’y aura pas de grand voyage (rires).”

Mon conseil en or aux autres célibataires: “Si vous avez un(e) ami(e) célibataire, ne lui parlez pas uniquement de votre partenaire et laissez votre chéri(e) à la maison lors d’un rendez-vous entre potes. Personne n’aime être la cinquième roue du carrosse à chaque fois.”

Vous souhaitez également discuter de votre vie de célibataire avec notre journaliste? Envoyez un courriel à justine.rossius@flair.be. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre âge, la durée de votre célibat et une photo récente.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires