Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vie de célib Marijn aventure d'un soir.
© Marek Pospíšil via Unplash

VIE DE CÉLIB: ““J’utilise des apps pour rencontrer des filles qui ont envie d’une aventure d’un soir””

Un homme célibataire, est-il forcément un homme qui aime faire la fête et ne veut pas se poser? Pas vraiment. Nous avons parlé célibat avec plusieurs hommes. Aujourd’hui, nous laissons la parole à Marijn.

Marijn a 31 ans. Il y a six mois, et au bout de sept années, sa plus longue relation a pris fin. Aujourd’hui, le jeune homme profite pleinement de son célibat. Il ne s’en cache pas, il veut profiter de cette période pour s’amuser. Sur les applications de rencontre, il cherche des filles qui partagent ses envies, à savoir une aventure d’un soir.

Cherches-tu l’amour?

« Je ne vais pas mentir, ne pas être en couple me satisfait complètement pour le moment. Mais je suis célibataire depuis six mois seulement. Avant ça, je suis resté avec une fille pendant sept ans. Quand j’avais la vingtaine, je n’ai donc pas eu beaucoup d’occasions de flirter, et j’ai l’impression que, maintenant, il faut que je me rattrape. J’aime rencontrer de nouvelles femmes et attirer leur attention, mais je ne cherche absolument pas “l’élue”. Pour ma défense, je suis toujours très honnête à ce niveau-là avec les personnes que je rencontre. »

Cherches-tu à avoir des relations sexuelles?

« Oui. Je suis inscrit sur des applications de rencontre comme Tinder ou Happn. Mon but est de rencontrer des filles qui ont, elles aussi, envie d’une aventure d’un soir ou d’un “compagnon de baise”. Mais cela ne veut pas dire que je finis au lit avec une femme différente tous les week-ends. J’ai simplement des besoins, et j’aime le fait que, lorsque le besoin s’en fait sentir, je peux presque toujours trouver quelqu’un qui a autant de désir et de besoins que moi. Je finis plus souvent la nuit seul dans mon lit qu’à deux, mais je fais plus l’amour aujourd’hui qu’à la fin de ma relation de sept ans. »

Cherches-tu une stabilité financière?

« Je suis plus heureux maintenant que je suis célibataire, mais j’ai dû faire des compromis sur le plan financier. Mon ex-petite amie et moi avons acheté un appartement ensemble deux ans avant notre rupture, mais aucun de nous n’avait assez d’argent pour racheter la part de l’autre. J’ai toujours une petite épargne, mais comme la vie est devenue très chère et que le marché de l’immobilier a complètement explosé, elle ne me permet pas de mener de grands projets. Du coup, pour l’instant, je loue un appartement et je fais attention à mes dépenses. Si, à un moment donné, je décide de me remettre en couple, l’un de mes objectifs sera indéniablement d’acheter à deux une belle maison avec jardin. Mais ce n’est pas du tout une priorité pour le moment. »

À la recherche d’un “plus un”?

« Je dois admettre que ma vie sociale aujourd’hui est bien différente de celle que j’avais lorsque j’étais encore en couple. Je remarque, par exemple, que je suis moins enclin à accepter des activités typiquement réservées aux couples, comme les baby showers ou les barbecues chez des amis qui ont des enfants. J’ai récemment été invité à un mariage, et ça s’est révélé être une expérience bien différente de ce que j’avais connu jusque-là. On ne m’a pas placé à une table de célibataires, mais j’ai remarqué que j’avais passé la plus grande partie de la soirée avec les autres célibataires. À part cela, ça ne me dérange pas de devoir me rendre seul à des événements, car je fais plus de choses propres à la vie de célibataire, à savoir aller au bar, aller au football, écumer les festivals, faire des rencontres occasionnelles… »

Envie de fonder une famille?

« Les gens ne s’attendent peut-être pas à cela de ma part, mais j’aimerais vraiment avoir des enfants. Je pense que ce serait formidable d’être père et de pouvoir jouer avec ses enfants, mais je ne dois pas me précipiter. Comme je suis trentenaire, on me pose souvent des questions du genre: “Tu n’as pas peur de devenir un père trop vieux, si tu ne t’y mets pas maintenant?” Je suis encore moi-même un enfant (rires). Plus sérieusement, mon propre père avait déjà 37 ans lorsque je suis né. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il était trop vieux ou que je ne pouvais pas m’attacher à lui aussi bien que mes amis à leurs pères plus jeunes. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires