VIE DE CÉLIB: ““Je m’apprête à vivre une nouvelle première fois, mais avec une femme””
Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’une célibataire fière de l’être.
- Prénom: Laura
- Âge: 23 ans
- Célibataire depuis… 4 mois.
- Ma dernière relation a duré… “7 ans.”
- Prête à se (re)mette en couple? “Je veux rester célibataire pour le moment et en profiter.”
Ce que je préfère dans le célibat: « J’apprécie les petites choses de la vie de célibataire, comme le fait de pouvoir laisser mon téléphone portable de côté. Pendant ma dernière relation, j’avais l’impression que je devais être joignable en permanence, alors c’est vraiment libérateur. »
Ce que le célibat m’a appris: « À prendre soin de moi. J’ai toujours trouvé l’amour de soi très important, mais dans une relation, il faut diviser son énergie en deux. Aujourd’hui, je peux me consacrer entièrement à moi-même, et c’est ce que je fais. »
J’ai déjà osé télécharger des applications de rencontre, mais c’est décevant, car tout est d’abord une question d’apparence.
Ce qui me manque le plus dans une relation de couple: « Cela me manque d’avoir quelqu’un avec qui je peux faire des activités le week-end. Durant la semaine, tout va bien, parce que mon travail offre suffisamment de distractions, mais le week-end, je ressens d’autant plus durement mon célibat. Je dois maintenant réfléchir à la manière d’occuper ces journées, car pour l’instant, je me sens un peu seule. »
Ce que je pense des applications de rencontre: « C’est très excitant. Non seulement parce que c’est ma première fois dans le monde des rencontres, mais aussi parce que c’est la première fois que je date une femme. Honnêtement, je ne sais pas du tout comment m’y prendre (rires)! J’ai déjà osé télécharger des applications de rencontre, mais c’est décevant, car tout est d’abord une question d’apparence. Sur la base d’une photo et parfois de quelques informations succinctes, je ne peux pas du tout évaluer qui est la personne avant de la rencontrer. Heureusement, je souhaite rester célibataire pendant un certain temps, car le rêve de tomber amoureux s’évanouit rapidement dès que l’on ouvre ce genre d’application. »
Ma vie sexuelle en tant que célibataire est… « Ma libido a explosé depuis que je ne prends plus la pilule, dont je n’ai clairement plus besoin (rires). Mais cela signifie que ma vie sexuelle est actuellement au point mort. J’ai toutefois l’impression que je m’apprête à vivre une nouvelle première fois, mais avec une femme. Ça rend tout très excitant et amusant. »
Heureusement, cette situation m’a permis d’être totalement sûre de mon orientation.
Mon date le plus embarrassant: « Au début, sur les apps de rencontre, j’approchais des hommes. C’était juste pour m’assurer que j’aimais bien les femmes. Mais je n’ai pas su que faire lorsque l’un d’eux a commencé à flirter avec moi et que je suis entrée dans son jeu. C’était embarrassant, car je lui ai donné de faux espoirs, et qu’en plus, je ne savais pas comment lui faire comprendre que je n’aimais pas les hommes. Heureusement, cette situation m’a permis d’être totalement sûre de mon orientation. »
Mon conseil en or aux autres célibataires: « Après une longue relation, n’hésitez pas à rester célibataire pendant un certain temps. Prenez le temps d’assimiler cette nouvelle vie et de profiter de votre propre compagnie. »
Texte: Annelies Hart. Traduction: Sarah Moran Garcia.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici