Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
infidélité

Voici à quoi ressemble l’homme infidèle type selon une IA

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Les personnes infidèles auraient des caractéristiques communes, selon cette étude. Côté masculin, ces personnes seraient chauves, tandis que chez la gent féminine, elles auraient les cheveux foncés.

Vous ne vous demandiez peut-être pas à quoi ressemblait l’homme infidèle type, mais une intelligence artificielle a tout de même répondu à la question. L’homme infidèle est chauve ou a peu de cheveux, a les yeux clairs, possède ce qu’on appelle la ride du lion, a un nez plutôt large, mais des lèvres fines, et a plus ou moins une quarantaine d’années.

Ce portrait émerge d’une étude menée par le casino en ligne MrQ, qui a voulu découvrir quels étaient les traits physiques communs aux personnes les plus enclines à tromper leur partenaire. La firme ne s’est pas seulement intéressée aux hommes, car les femmes, aussi, peuvent tromper leur conjoint·e. Selon cette IA, la femme infidèle se trouve dans le début de la cinquantaine, a les cheveux foncés, un petit nez et une bouche de taille moyenne. L’étude précise, en outre, que ces hommes et ces femmes sont généralement minces.

Homme infidèle IA
L’homme infidèle est chauve, tandis que la femme infidèle a une cinquantaine d’années. © MrQ

Les hommes plus infidèles que les femmes

Ces résultats prêtent à sourire, mais ce que l’étude révèle aussi, c’est que les hommes sont globalement plus nombreux à tromper leur partenaire que les femmes. 35 % d’entre eux ayant admis avoir déjà été infidèles par le passé, contre 24 % pour leurs homologues féminines. Ces dernières seraient, par ailleurs, davantage prêtes à pardonner leur compagnon ou leur compagne infidèle et à rester avec lui/elle.

Il est important de noter que cette étude n’a rien de scientifique et qu’il ne faudrait pas commencer à éviter tous les hommes chauves aux yeux clairs, ou toutes les cinquantenaires aux cheveux foncés. À ce titre, Rosie Maskel, responsable marketing pour MrQ, précise: “Il est évidemment important de noter que ces données sont basées sur des analyses statistiques et ne s’appliquent pas à tous les individus. Le comportement des personnes est défini par leurs décisions et leurs actions, et non par leur apparence.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires