Voici combien un célibataire dépense en moyenne dans les dates en une année
Vous avez enchaîné les rendez-vous et les dates en tout genre cette année ? Sachez que ces sorties représentent un véritable budget sur une année. Entre les frais de transport, les vêtements achetés pour le rendez-vous, les cadeaux et le prix du date en lui-même, à votre avis combien avez-vous déboursé ?
Avec le développement des applications de rencontre, les célibataires vont de plus en plus rencontrer la personne avec qui ils ont échangé virtuellement, dans un bar, un restaurant ou au cinéma. Ils organisent un date puis un second si le feeling passe, et un troisième s’ils ont vraiment accroché. En bref, la vie d’un·e célibataire en un an est peuplé de dates ! Mais si ces derniers peuvent paraître fun et excitants, ils ont aussi un coût qu’une récente étude a chiffré sur une année. On vous prévient la somme moyenne dépensée par an en moyenne dans les rendez-vous amoureux va vous surprendre.
Lire aussi : Voici les tendances amoureuses qui vont envahir 2025
L’amour aurait-il un prix ?
L’étude menée par One Poll et Lelo, relayée par le New York Post, a été menée auprès de 2000 américains et montre que 33% des interrogés partent en rendez-vous avec l’intention de payer le date, tandis que 31% espèrent que celui-ci sera payé par l’autre personne. 27% sont plutôt enclin à faire moitié-moitié sur l’addition ou à payer à tour de rôle. À la fin du rendez-vous, ce sont majoritairement les hommes qui règlent selon l’étude, 54% d’hommes payent le date contre 12% de femmes. Mais combien coûtent ces rencontres amoureuses ? Tout d’abord dans le coût total en une année, il faut compter les repas qu’ils soient au restaurant ou livrés à domicile, ou encore cuisinés, mais aussi les activités, spectacles, cinéma, attractions…Sans oublier, le déplacement, les cadeaux, les rendez-vous chez le coiffeur, ou encore l’esthéticienne pour paraître sous son meilleur jour. Lorsque tous ces facteurs sont pris en compte, selon l’étude un·e célibataire dépense en moyenne 3025,12 dollars pour ses dates en une année soit un peu plus de 2800 euros.
Trois astuces pour des dates moins coûteux
Si le chiffre peut effrayer, l’étude donne aussi quelques clés pour faire diminuer les dépenses consacrées aux rendez-vous amoureux. En effet, les personnes interrogées ont partagé leurs tips pour économiser lors de leurs sorties avec un·e partenaire. Pour 42% des sondés, la clé est de se diriger vers des endroits abordables pour manger, ne pas choisir des restaurants trop chers, 40% d’entre eux conseillent de se diriger vers les articles soldés pour faire un cadeau et enfin 35% essayent de sortir manger dehors aux heures où les repas sont moins chers comme le matin pour le petit-déjeuner ou le midi où des formules sont souvent proposées.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici