Voici les fashion faux pas à éviter lors d’un premier date
Un premier date, c’est toujours stressant. On passe plus de temps à se préparer qu’à profiter, et choisir notre meilleur outfit est bien souvent un casse-tête. Il y aurait même des fashion faux pas, à éviter absolument.
Selon une étude réalisée par la plateforme de rencontre anglaise Pure, 90% des personnes ressentent de l’anxiété avant un premier date. Entre le stress de “comment va se passer le date”, “est-ce que l’autre personne va m’apprécier” ou encore “comment est-ce qu’on se dit bonjour?”, la question du look est primordiale. Et si beaucoup ne prêtent pas attention à ce que l’autre personne porte, quelques pièces sont tout de même rédhibitoires.
Les pièces à bannir
Si 93% des personnes sondées affirment trouver quelqu’un sexy indépendamment de ce qu’il ou elle porte, 63% affirment quand même faire un effort sur les vêtements choisis lors d’un date. Rappelons que ce ne sont pas vraiment les vêtements qui font le look, mais comment l’on se sent dedans. Si on porte une tenue que l’on aime et dans laquelle on se sent bien, cela se verra directement dans notre allure et notre manière de nous comporter.
Au niveau des vêtements, il ressort que trois tendances sont particulièrement à bannir, pour les femmes, lors d’un premier date:
- Les chaussures un peu trop confortables comme les Uggs, Crocs et Birkenstocks. Confort ou partie de jambes en l’air, il faut choisir.
- Les vêtements transparents. Laissons un peu libre court à l’imagination et n’en montrons pas trop.
- Tout ce qui a trait avec la tendance Barbie Core. On limite le rose et les paillettes, en tout cas pour le premier rendez-vous.
Du côté des tendances beauté, les trois habitudes à abandonner, si ce sont les vôtres, sont les suivantes:
- Trop de maquillage. Si vous avez tendance à être généreuse avec le fond de teint et que vous aimez maquiller vos yeux ET votre bouche, allez-y mollo et choisissez l’un des deux par exemple.
- Les bijoux de dents. On oublie les diam’s sur les dents, s’il vous plait (et pas que pour le premier date!).
- Le contouring exagéré. Dans la même lignée que le maquillage en général, on y va doucement sur le contouring. Vous êtes belles au naturel on a dit !
Et du côté des hommes?
Ne vous inquiétez pas, du côté des hommes aussi, certains fashion faux pas sont à proscrire.
Côté “fashion”, dans le top 3:
- Les vêtements à paillettes ou sequins. Si les filles ne peuvent pas porter de paillettes, les hommes non plus. En tout cas pas au premier date.
- Les jeans slim. Ils n’ont pas l’air très confortable, soyons honnêtes!
- Les chaussures trop confo comme les Uggs, Crocs et Brikenstocks. Au moins, on est raccord sur une chose.
Côté beauté, on oublie:
- Le maquillage. On reste naturelle chez les femmes et chez les hommes !
- Les queues de rat. La coupe mullet ça marche que dans les films.
- Le vernis. Manquerait plus qu’il ait une manucure plus jolie que la nôtre…
Bien que tous les goûts soient dans la nature, et que l’on ne juge bien sûr pas quelqu’un sur son apparence, nous aimons tout de même tous faire une bonne première impression. Mais surtout, n’oubliez pas le plus important: restez vous-même !
Retrouvez l’étude en question par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici