Voici la tendance amoureuse qui dominera 2024
Alors que les derniers swipes, matchs et rendez-vous de 2023 se déroulent actuellement, Fruitz, célèbre app’ de rencontre, jette déjà un coup d’œil sur l’avenir. L’application de rencontres a interrogé 1.000 jeunes Belges pour la deuxième année consécutive afin d’identifier les tendances de l’année à venir.
À l’aube de 2024, nous sommes déjà secrètement en train d’imaginer ce que l’année prochaine nous réservera en matière d’amour. L’application de rencontres Fruitz, a interrogé un millier de jeunes Belges pour se pencher sur l’avenir des rencontres. Et voici la tendance qui s’apprête à dominer l’année prochaine!
Lire aussi: Le sneaky link, ou quand on veut garder sa relation secrète
L’amour au-delà des frontières
Cette tendance, c’est celle du Wanderlove, qui redessine la carte (de l’amour). “La génération Z belge adhère de plus en plus à l’idée de l’amour en dehors des limites de la ville d’origine.
Malgré la croyance encore répandue selon laquelle les relations à longue distance ont moins de chances de réussir, l’étude de Fruitz montre que 61 % des Belges de la génération Z sont prêts à déménager dans une autre ville pour trouver l’amour.
, explique Fruitz. “Étonnamment, même une personne sur trois (35 %) envisage de franchir les frontières pour s’installer dans un autre pays. Selon une personne sur deux (53 %), les contraintes physiques d’une relation à distance offrent même la possibilité d’une plus grande intimité émotionnelle, ce que la génération Z considère comme extrêmement important. Les jeunes rêvent donc sans limite de relations romantiques au-delà des limites géographiques”, conclut l’app’.
On sait quoi faire l’an prochain, on dit ça, on dit rien...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici