Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mercure - Getty
Mercure - Getty

La rétrogradation de Mercure touche ces signes cette semaine

Manon de Meersman

Cet été, Mercure entamera sa rétrogradation le 5 août, et se poursuivra jusqu’au 29 août 2024. Mais avant ça, on connaît surtout la “zone d’ombre”.

Lire aussi: En août, Mercrure rétrograde à nouveau (et certains signes sont touchés plus que d’autres)

Et ceci n’est pas sans conséquence, en particulier pour certains signes astrologiques qui sont touchés par cette zone d’ombre.

Mercure n’est pas sans conséquence pour certains signes

Et c’est le Bélier qui ressentira particulièrement les effets de cette zone d’ombre cette semaine. Vous pourriez ressentir une certaine frustration liée à des retards ou des malentendus, notamment en raison de la rétrogradation de Mercure. L’idée est alors d’utiliser ce temps à bon escient pour revoir vos plans et clarifier vos objectifs. Le Gémeaux pourra également être confronté à des défis de communication au travail, mais la présence de Mars lui donnera l’énergie nécessaire pour surmonter ces obstacles. Les clés sont la patience et la persévérance. Si vous êtes Vierge, vous serez encouragé·e à prendre du recul et à analyser vos relations et vos projets. La rétrogradation de Mercure vous incite à la réflexion et à la réévaluation de vos priorités.

Au contraire, Mercure aura une influence positive sur certains signes cette semaine. Le Lion verra l’entrée de Vénus dans son signe, et bénéficiera d’une aura magnétique qui attirera l’attention et la reconnaissance. C’est le moment idéal pour briller et montrer ses talents! Cette énergie positive concerne également le Taureau, pour qui cette semaine, la présence de Vénus en Vierge apporte des énergies favorables à l’amour et aux relations. C’est un bon moment pour renforcer les liens affectifs et pour prendre soin de soi-même.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires