Robe en denim: quels modèles restent tendance?
Cela ne fait aucun doute: la robe en denim conserve sa place de must have dans notre garde-robe automnale. Loin d’être passée de mode malgré la saison qui touche à sa fin, la robe en jean reste un incontournable.
Cependant, certaines déclinaisons du vêtement que l’on portait au soleil ne dégageront plus la même aura fashion une fois les feuilles tombées. Alors, quels sont les modèles qui sont toujours tendance? Petit tour d’horizon sur les modèles qu’on garde, et ceux qu’on range au placard jusqu’à l’année prochaine!
On garde
La robe chasuble, aussi appelée salopette! Avec son allure faussement enfantine et prétendument décontractée, il y a de grandes chances pour qu’elle soit la réponse aux nombreux dilemmes fashion qui nous attendent inévitablement cet automne. Cette robe d’écolière en denim, on la porte avec absolument tout ce que l’on veut. Un autre modèle qui rempile pour une saison supplémentaire, c’est la robe façon longue chemise en jean. Cette année, l’indémodable joue la carte du girly en se cousant de fleurs et autres écussons funky. Si ces variantes sont particulièrement in, le modèle brut original reste une valeur sûre. De manière générale, de nombreuses coupes déclinées en jean bleu indigo seront des alliés mode de choix.
On range
De manière assez logique, on laissera au placard nos robes à trop fines bretelles, ainsi que nos autres robes en jean clair ou délavé. Côté coupe, le col Bardot restera de la partie durant les premières semaines de l’automne, mais on sera vite contraintes de le ranger également à mesure que les température chuteront.
Dans la même rubrique:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici