Sécher vos cheveux à l’air libre les abîmerait!
Voilà qui a de quoi surprendre: laisser ses cheveux sécher naturellement ne serait pas spécialement meilleur que d’utiliser un sèche-cheveux.
Par amour pour notre crinière, on s’interdisait de brandir notre sèche-cheveux à tout bout de champ et on laissait notre chevelure sécher à l’air libre, quitte à se taper un bon rhume. Et bien, figurez-vous qu’on se plantait peut-être complètement.
Le moins d’humidité possible
Selon le docteur Tim Moore, chef de la technologie pour la marque ghd, sécher nos cheveux au sèche-cheveux sans abîmer sa fibre capillaire serait tout à fait possible pour peu qu’on suive quelques conseils. Pire: les faire sécher à l’air libre les fragiliserait, car cela les exposerait à l’humidité plus longtemps. Or, l’eau ferait gonfler et craquer les cuticules du cheveu. Mouillés, ils seraient aussi plus sensibles à la pollution extérieure. Il faudrait donc les garder humides le moins longtemps possible et pour ça, le sèche-cheveux s’avère bien pratique! Des informations à prendre avec des pincettes puisqu’elles nous viennent de chef de la technologie d’une compagnie qui vend… des sèche-cheveux (bah voyons!).
La solution pour les sécher
Pour sécher vos cheveux sans les abîmer, il conviendrait de les essuyer d’abord avec une serviette sèche (ou mieux, avec un vieux t-shirt!), de ne pas les brosser lorsqu’ils sont encore mouillés, et de positionner le sèche-cheveux sur basse ou moyenne température. Il ne faut pas laisser le sèche-cheveux trop longtemps sur un même zone: si vous sentez que ça chauffe sur votre crâne, c’est mauvais signe! L’arme ultime? Le spray thermo-protecteur qui permet de protéger les cheveux de la chaleur.
Source: Biba Magazine.
Cheveux fins, secs, abimés ou gras? La solution pour tous les types de cheveux est disponible ici
D’autres astuces pour des cheveux au top:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici