Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_Tinder
Tinder - Getty © Getty

Voici le secret pour matcher à coup sûr sur Tinder

Manon de Meersman

L’été n’est pas encore terminé, et les chances de rencontrer l’amour non plus! L’application de rencontres la plus populaire au monde révèle enfin le secret pour optimiser ses chances de matcher…

Marre de ne pas matcher sur Tinder? L’app’ de rencontre vient enfin à votre rescousse en révélant un élément-clé pour se faire swiper à droite.

Lire aussi: Pourquoi tout le monde en a ras-le-bol de Tinder?

Le secret serait en réalité simple: avec une biographie optimale, comportant entre 15 et 45 mots maximum, et vous matcherez à coup sûr!

Être pur et authentique

Selon une nouvelle étude de Tinder, ces 15 à 45 mots sont extrêmement importants. Les premières impressions sont clés, et c’est pourquoi il est important de donner un aperçu de sa personnalité dans sa bio. Plus de deux célibataires sur cinq (45 %) âgés de 18 à 24 ans préfèrent que leur partenaire potentiel soit transparent sur ce qu’il veut dans sa bio, et plus de 40 % des membres de Tinder qui utilisent la fonctionnalité “Objectifs” pour signaler leur intention sur l’application déclarent être à la recherche d’une relation à long terme, contre 13 % à la recherche d’une relation à court terme. Selon l’étude, 51 % des jeunes célibataires sont plus enclins à considérer un profil de rencontre lorsque la personne a donné un aperçu de sa personnalité.

Chers et chères membres, prenez donc bien le temps de rédiger votre biographie, car 30 % des jeunes célibataires considèrent les fautes de grammaire et d’orthographe comme un red flag, et un autre tiers (35 %) est découragé si la biographie d’un autre célibataire ressemble plus à une liste de courses qu’à autre chose.

Pour faire la différence sur Tinder, rien de plus simple : il faut ajouter de la profondeur à sa biographie et utiliser les bonnes photos. À éviter : les photos avec les ex pour 51 % des jeunes célibataires, suivi de près par les photos retouchées (39 %).

En gros: restez vous-même, ne jouez pas sur les apparences (même si, sur Tinder, c’est tentant), et le tour est joué!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires