Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Flirter
© Unsplash

SÉDUCTION: 6 conseils pour flirter de façon subtile et efficace

La rédaction

Savoir draguer semble inné: on y arrive naturellement… ou pas. Mais en réalité, c’est bien plus simple que ça. Si vous voulez faire comprendre à votre crush qu’il·elle vous intéresse, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez parfaitement apprendre à flirter...

Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre pour draguer? Voici 6 astuces pour flirter de façon subtile… et efficace! Jean Smith, anthropologue sociale et culturelle et autrice du livre Flirtology: Stop Swiping, Start Talking And Find Love, explique comment maîtriser l’art du flirt.

1. Utilisez l’environnement, le contexte

La meilleure façon d’aborder quelqu’un est d’utiliser quelque chose dans votre environnement ou le contexte dans lequel vous vous trouvez. « Imaginons que vous soyez dans un bar et que vous voyiez quelqu’un qui vous plaît. Demande-lui quelque chose à propos de sa boisson, explique Jean Smith. Du genre: « Ça a l’air bon, quel est ce cocktail? » Créer un contact, une interaction qui n’a pas besoin d’être compliquée.

2. Ne réfléchissez pas trop

Il faut l’avouer: on a déjà tout·e·s eu tendance à trop réfléchir. Souvent, c’est justement ce qui empêche les gens de flirter, car dans leur tête, ils ont déjà imaginé tous les scénarios où ça pourrait mal se passer. Pourtant, la réalité est que nous ne pouvons pas prédire l’avenir, alors autant dire quelque chose de simple et tenter le coup. « Essayez de ne pas tout planifier à l’avance », conclut l’anthropologue.

3. Ne flirtez pas pour recevoir une confirmation

« Beaucoup de gens voient le flirt comme une manière de recevoir une confirmation. Suis-je assez joli·e? Suis-je attirant·e? Nous laissons les autres juger de notre valeur, et c’est pour cela qu’un rejet fait si mal  », explique Jean Smith. C’est dommage, parce que si quelqu’un ne vous apprécie pas, ce n’est pas contre vous. Cela signifie simplement que vous n’êtes pas faits pour être ensemble, et ce n’est pas grave du tout. »

4. Entraînez-vous et osez

C’est en forgeant que l’on devient forgeron! Et pour le flirt, c’est pareil. « Tout réside dans le fait de savoir établir un contact avec quelqu’un
que vous ne connaissez pas, alors entraînez-vous. Même quand vous n’êtes pas en train de draguer, vous pouvez aborder les gens. Demandez à quelqu’un d’où vient son café ou si vous pouvez caresser son chien. Une fois que vous avez franchi cette première étape, ça devient beaucoup plus facile! »

5. Acceptez le rejet

Même si vous vous détachez de la recherche de validation, il y a toujours une petite déception quand on est rejeté·e. Mais cela ne doit pas vous empêcher de vous adresser à quelqu’un qui vous intéresse. Comme l’experte le dit: « On peut trouver des centaines de façons de ne pas être blessé, mais il y a de fortes chances que cela nous empêche aussi d’avancer. Et ce serait dommage. »

Amusez-vous

Le meilleur conseil de Jean Smith? « Ne réfléchissez pas, foncez! Flirter n’est pas aussi compliqué qu’on le prétend, c’est fun. Ne le prenez pas trop au sérieux et profitez d’un bon moment avec quelqu’un. »

Texte: Annelies Hart

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires