1 Belge sur 5 achète des jouets érotiques tous les mois
La Saint-Valentin s’annonce hot! Selon une récente étude, les Belges n’hésitent pas à pimenter leurs ébats en achetant régulièrement des jouets érotiques.
À l’occasion de la Saint-Valentin, Klarna (leader mondial des services bancaires, de paiement et de shopping) s’est intéressé aux habitudes d’achats les plus ‘chauds’ des Belges.
Lire aussi: ON A TESTÉ: le Touch X, le sextoy qui fait aussi accessoire beauté
Les Belges sont-ils chauds?
Klarna a mené une enquête sur les jouets érotiques dans 11 pays (États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, France, Suède, Norvège et Finlande). Il en ressort que près d’1 Belge sur 5 (17%) achète des sextoys tous les mois. Au niveau global, les États-Unis se positionnent en première place des consommateurs·trices les plus hot avec 1 personne sur 3 (29%) achetant des accessoires coquins tous les mois, ce qui est bien au-dessus de la moyenne mondiale (19%). La Belgique partage la sixième place avec l’Allemagne et la Suède.
La Gen Z pimente le jeu
Partout dans le monde, la génération Z se montre particulièrement friande de jouets érotiques. En Belgique, 36% des interrogé·e·s faisant partie de cette catégorie en achètent tous les mois, suivi·e·s de près par les Millenials (31%). Gen X (10%) et Baby Boomers (2%) changent leurs gadgets d’adultes moins fréquemment.
Au niveau global, ce sont les célibataires et les couples avec enfants qui achètent le plus souvent des objets érotiques. L’étude nous apprend également que les Belges les plus “aventureux·ses” vivent à Bruxelles.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici