Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

8 tendances sexo à tester au lit

Chaque année apporte son lot de nouvelles tendances, et pas seulement dans le domaine de la mode et de la beauté. Dans celui du sexe, les tendances ne manquent pas non plus! De la danse au shallowing: c’est à vous de choisir si vous voulez les essayer.

Vous avez envie de découvrir de nouvelles choses et surtout de nouvelles sensations ? Voici huit tendances à tester sans plus tarder !

Lire aussi: Les femmes jouiraient de 3 types d’orgasmes différents (et l’un d’eux est très rare)

Déconnexion

Il n’est pas très surprenant de constater que la santé mentale et le sexe vont de pair. Ainsi, programmer une journée de bien-être, suivre une séance de yoga relaxante ou toute autre activité qui calme votre esprit ne peut que stimuler votre libido. Un changement de décor permet aussi de se sentir plus enthousiaste sous les draps – ou ailleurs. Un week-end en amoureux·se peut vous permettre de faire de nouvelles expériences. Selon les expert·e·s, vous oserez même expérimenter davantage dans un cadre différent. Il ne reste plus qu’à réserver une petite escapade.

Rhythm of the night

Vous ne devez pas nécessairement entrer dans la chambre en vous trémoussant (bien que vous puissiez le faire!), mais il a été prouvé que le rythme pendant les rapports sexuels est crucial pour un orgasme. D’après les recherches, 119 battements par minute est le rythme le plus sexy entre les draps. Voici une playlist qui pourrait être très bénéfique pour votre plaisir. Ces chansons ont 119 bpm (battements par minute):

  • Bad Romance de Lady Gaga
  • Smack That de Akon
  • Earned It de The Weeknd
  • Beat Goes On de Madonna feat. Kanye West
  • All The Time de Jeremih
  • Don’t Stop Believin’ de Journey

Shallowing

Cette tendance sexuelle est extrêmement jouissive. Il s’agit d’une pénétration superficielle lors de laquelle on stimule légèrement le vagin ou l’anus avec le bout du pénis, un doigt, le bout de la langue ou un sextoy. Cette pénétration peu profonde peut procurer des orgasmes à couper le souffle, car l’entrée du vagin compte 90 % de terminaisons nerveuses qui peuvent vous mener directement à la jouissance.

L’amour de soi

Bien entendu, l’amour de soi ne peut manquer à cette liste. Il s’agit d’une tendance que de plus en plus de personnes adoptent enfin. C’est une bonne chose, car les expert·e·s du monde entier s’accordent à dire que le sexe (en solo), l’intimité et le fait de jouir entraînent également de la bonne humeur et un regain d’énergie.

Intégrez une routine d’intimité

Prévoyez suffisamment de moments sensuels avec vous-même et essayez quelque chose de nouveau de temps en temps. Dans un endroit excitant, avec une nouvelle forme de stimulation ou à un moment différent de la journée, vous pourriez découvrir de nouveaux désirs.

Suivez une thérapie sexuelle

Il peut être vertueux de parler de vos désirs ou de vos préoccupations en matière de sexualité. Il n’est pas nécessaire d’avoir des problèmes profonds pour suivre une sexothérapie. Vous pouvez aussi y aller si vous n’êtes pas satisfait·e de votre vie sexuelle, si vous avez des questions sur votre libido ou si vous ressentez simplement le besoin d’exprimer vos complexes liés à la sexualité. Que vous soyez célibataire ou en couple, parler à un·e expert·e peut vous rassurer.

Pratiquer la pleine conscience sexuelle

Lors de l’amour en pleine conscience, le voyage est plus important que la destination. L’accent est mis sur l’intimité sans se concentrer sur la performance ou les orgasmes.

Assurez-vous d’avoir une relation sexuelle saine

Nous ne parlons pas nécessairement d’une relation avec un·e partenaire. La relation entre vous et votre activité sexuelle doit être épanouissante. Ne vous masturbez pas parce que vous vous ennuyez et ne faites pas l’amour avec votre partenaire pour le·la satisfaire, mais écoutez votre corps, définissez vos limites et détectez quand vous avez envie d’intimité.

Texte de Dewy De Leener, Lise-Marie Cassart et Ana Michelot

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires