Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_ventre
Ventre - Unsplash

Appuyer sur le ventre pendant le sexe rend-il le rapport meilleur?

Manon de Meersman

Le fait d’appuyer sur le ventre pendant les rapports sexuels améliore-t-il réellement les choses ? C’est la question à laquelle le Dr. Jess O’Reilly, sexothérapeute et experte de la marque Womanizer a tenté de répondre.

Vous avez certainement déjà entendu parler du “truc du ventre”, cette technique qui consiste à appuyer sur le bas ventre et qui, semble-t-il, rend le sexe encore meilleur.

Certaines personnes trouvent que la pression sur leur vessie ajoute à la stimulation de la paroi vaginale supérieure et de la zone G y compris « l’éponge » urétrale entre la vessie et la paroi vaginale.

explique le spécialiste. “Ce type de pression peut être agréable, surtout si vous êtes plus avancé·e dans le cycle de réponse sexuelle, certaines personnes trouvent que cela ne fait du bien qu’une fois qu’elles sont très excitées et approchent de l’orgasme. Bien sûr, il n’y a pas deux corps ou expériences identiques. Appuyer sur le ventre est une suggestion courante pour les personnes qui explorent les orgasmes de squirter.”

Les avantages et les inconvénients de cette pratique

Selon le Dr. Jess O’Reilly, “certaines personnes trouvent que la pression sur leur vessie peut conduire à un autre type d’orgasme – un orgasme plus corsé avec une sensation de pression plutôt qu’une tension et/ou un orgasme qui implique l’expulsion de liquide. Si vous étudiez l’éjaculation féminine, beaucoup vous suggéreront de combiner une pression interne contre la paroi vaginale supérieure par exemple, dans un mouvement de va-et-vient avec une pression externe sur le bas-ventre pour « serrer » la zone G de l’intérieur vers l’extérieur. D’autres, cependant, trouvent que la pression exercée sur leur vessie les rend tendues souvent parce qu’elles ont peur de faire pipi, ce qui peut entraver l’orgasme. L’essentiel est que certaines personnes aiment la pression contre leur vessie et d’autres non. Vous pouvez également constater que ce type de pression fait du bien certains jours ou pas d’autres; il peut s’aligner sur votre cycle menstruel ou les différences peuvent être entièrement aléatoires.”

La pratique dépendra ainsi de vos préférences. “Certaines personnes trouvent que vider leur vessie peut améliorer la sensation d’appuyer sur le ventre, car cela atténue la pression ou la peur de faire pipi. D’autre part, certains patients me disent aimer la sensation de pression sur une vessie plus pleine, car cela intensifie le plaisir” conclut le spécialiste.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires