Vous avez envie d’explorer de nouvelles envies en tant que célibataire ou avec votre partenaire ? Cette étude vient de révéler que 77% des sondés ont déjà réalisé ce fantasme sexuel bien connu.
En matière de sexualité, que ce soit en solo ou avec un·e partenaire, les relations non-exclusives sont encore considérées comme marginales et souvent tabou. De ce fait, par le passé, le plan à trois demeurait bien souvent au rang de fantasme, simple idée que l’on garde dans un coin de sa tête sans jamais imaginer la mettre réellement en pratique. Mais les choses changent, peu à peu la sphère intime se libère et l’exploration devient le maître-mot. En effet, selon une étude réalisée par JOYclub, entreprise de rencontres en ligne inclusives, le plan à trois a la cote en 2024.
77% des sondés ont déjà réalisé ce fantasme
Juste après la Saint-Valentin, l’entreprise a interrogé 640 membres de leur plateforme en ligne afin d’en apprendre plus sur leurs pratiques sexuelles et de comprendre les préférences et les comportements intimes actuels. Parmi les hommes, femmes et personnes non-binaires qui ont répondu, 77% ont déjà participé à un plan à trois. La preuve qu’une évolution vers des expériences sexuelles diversifiées est en cours. Selon les témoins, le plan à trois le plus apprécié à 63,3% est le plan à trois composé de deux hommes et une femme. Parmi les membres français de JOYclub auprès desquels l’étude a été réalisée, 10,43% d’entre eux déclarent être dans des relations exclusives, tandis que 8,11% disent être dans des relations ouvertes et 1,24% pratiquent le polyamour. Des chiffres qui témoignent d’une diversité croissante des nouveaux modèles relationnels et de l’exploration de nouvelles pratiques.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici