Cette brosse pour nettoyer le vagin pendant les règles fait scandale
Une brosse pour enlever les résidus de sang pendant les règles dans le vagin, voilà l’objectif de la Blossom Brush. Un accessoire censé améliorer l’hygiène intime contre lequel plusieurs gynécologues mettent aujourd’hui en garde.
Après les savons et produits spéciaux pour l’hygiène intime, les serviettes hygiéniques qui sentent bon ou encore le sauna vaginal de Gwyneth Paltrow, voici la brosse pour enlever les résidus de sang dans le vagin. Baptisé “Blossom Brush”, cet accessoire qui ressemble comme le définit le HuffPost a une pince de crabe et un grattoir de langue nous fait la promesse de rendre nos règles plus agréables... Mieux encore, cette brosse pour vagin permettrait de diminuer le nombre de tampons et serviettes utilisés pendant les règles... Halte là! Plusieurs gynécologues tirent la sonnette d’alarme.
Petit a) cet objet (même si ses concepteurs disent le contraire) tend à faire penser que les règles, c’est quelque chose de sale. Ce qui, rappelons-le, n’est pas le cas. Les règles, c’est naturel! Petit b), la Blossom Brush laisse penser que notre vagin a besoin d’être nettoyé en profondeur. Ce qui a nouveau n’est pas vrai. Le vagin est “autonettoyant”. Comme l’explique la gynécologue Jennifer Gunter citée par le HuffPost “Le vagin n’est pas une armoire” qui demande d’être récurée. Interrogée par le HuffPost UK, la gynécologue Brooke Vandermolen explique “Les organismes présents dans le vagin se régulent avec soin pour maintenir les conditions idéales, afin de prévenir des infections et de respecter l’équilibre dans le vagin. (...) Il n’y a aucune preuve que le vagin doit être nettoyé en interne. Il n’y a pas besoin d’un outil pour nettoyer physiquement le sang, et j’exhorte les femmes à éviter d’acheter des produits comme ceux-ci qui peuvent causer plus de tort que tout avantage.”
Conclusion: on garde son argent, on laisse son vagin se nettoyer tout seul et on rappelle à ceux qui ne l’ont pas encore compris que les règles, c’est naturel et ça n’a rien de dégueulasse.
Every day it seems as if someone comes up with a new and thoroughly unnecessary, yet harmful vaginal cleaning product marketed as empowerment. I present to you today’s entry: pic.twitter.com/0onrVLc9mv
— Jennifer Gunter (@DrJenGunter) July 17, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Suite aux publications de cette gynécologue, de nombreux internautes se sont indignés face à cet accessoire. À l’heure actuelle, la Blossom Brush est toujours en vente mais le compte Instagram de la marque a disparu.
Lire aussi:
- Gwyneth Paltrow propose des bougies parfumées qui sentent “comme son vagin”
- Il existe désormais un masque pour la beauté du vagin, et on a donc officiellement touché le fond
- 5 erreurs d’hygiène que l’on inflige à son vagin
- « Lâchez-nous la chatte »: la BD coup de gueule sur le marketing de l’hygiène intime
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici