COREGASME: quand le sport déclenche des orgasmes
Si vous cherchiez une bonne raison d’aller à la salle de sport, on vous présente le « coregasme». Ou l’orgasme déclenché par la pratique d’un sport, dont nous parle Julia Pietri dans son livre « Le petit guide de la masturbation féminine Tome 2 ».
Dans son livre Le petit guide de la masturbation féminine, sorti le 1er juin, Julia Pietri, artiste féministe et fondatrice du compte Instagram @gangduclito, revient sur différents types d’orgasme et notamment le coregasme, contraction de deux mots anglais, soit “core” qui signifie la sangle abdominale et “orgasm” qui signifie donc l’orgasme. Un orgasme bien particulier puisqu’il s’agit d’une jouissance provoquée par la pratique d’un exercice physique.
Lire aussi: SEXE: 3 techniques pour une fellation réussie
Une étude américaine, lancée par la chercheuse Debby Herbenick et publiée dans la revue Sexual and Relationship Therapy, s’était penché sur ce plaisir sexuel dû à la pratique d’un sport. La chercheuse avait suivi 370 femmes qui avaient déjà ressenti du plaisir sexuel, voire été jusqu’à l’orgasme en pratiquant en sport. Beaucoup d’entre elles témoignaient avoir déjà ressenti plus de dix orgasmes de ce type, et ce, sans avoir développé de fantasmes particuliers et sans pouvoir contrôler ce qui leur arrivait. Cette étude nous apprend aussi plusieurs choses intéressantes et notamment les sports les plus propices à ce type de plaisir. “La moitié des femmes l’ont lié à des exercices abdominaux, 26 % au levage de poids, 20 % au yoga, 16 % à la pratique du vélo ,13 % à celle de la course et 10 % à la marche”.
L’exercice le plus hot
Toujours selon cette étude, le moyen le plus efficace pour atteindre le fameux « coregasme » s’appelle « la chaise de la capitaine », qui consiste à s’asseoir sur une chaise avec un dossier bien droit, et des accoudoirs pour se tenir, et de lever les jambes à 90°. Qui va essayer?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici