La libido en berne? Faites vos valises! D’après une récente étude, les couples auraient deux fois plus de relations sexuelles durant les vacances.
Échapper au train-train quotidien apaise l’esprit et enflamme vos ébats!
Lire aussi: 5 bienfaits du sexe pendant les règles
Out of the box
Selon une enquête menée par le site de rencontre britannique IllicitEncounters.com auprès de 2.000 personnes, les couples ont deux fois plus de relations sexuelles en voyage qu’à leur domicile. Et ce n’est pas tout: les amant·e·s feraient également preuve de plus de créativité sous les draps en dehors de leur lit habituel. Ce n’est pas tellement étonnant: sortir de la routine permet de débloquer du temps pour l’autre mais aussi d’alléger l’esprit, et visiblement, les mœurs aussi... L’ambiance des vacances nous pousse à tester de nouvelles activités, y compris au niveau du sport de chambre.
Sortir du métro-boulot-dodo
56% des sondés de l’enquête IllicitEncounters.com ont avoué apprécier les relations sexuelles en plein air pendant les vacances. La plage est, sans surprise, l’endroit le plus populaire pour explorer sa sexualité à ciel ouvert, suivie des champs, des parcs, des piscines et des rivières.
Le moment préféré pour avoir des relations sexuelles semble également changer lorsqu’on est en congé. 56% des hommes et 52% des femmes apprécient une petite partie de jambes en l’air en pleine journée, lors d’une sieste coquine par exemple.
Le revers de la médaille
Malheureusement, tout n’est pas tout rose pour les couples en escapade. L’étude a également montré qu’un tiers des femmes et des hommes mettaient fin à leur relation directement après des vacances passées ensemble. Les raisons les plus courantes: un partenaire qui n’arrive pas à décrocher de son boulot et...le bad sex. Si partir en amoureux·ses peut booster votre vie sexuelle, elle peut également représenter une épreuve: ça passe ou ça casse!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici