““LE POINT G”” épisode 100: la chronique sexo de Gaëlle
Gaëlle, 27 ans, en a bavé côté cœur. Après avoir épluché Tinder et vécu mille et une nuits parfois torrides, parfois étranges, il semblerait qu’elle ait trouvé le bon. Avec Ben, elle explore toutes les facettes de la sexualité. Avec amour, mais surtout avec humour.
L’autre jour, Sophie m’a appelée en vidéo. On était très contentes de se voir. Ça faisait si longtemps qu’on n’avait pas papoté à deux. Surtout avec le confinement, on n’avait pas vraiment le choix. Il n’y a rien à faire, quand on est en couple, le temps est relatif. On a beau mourir d’envie de se voir, c’est toujours compliqué de passer à l’action. Mes copines qui sont restées longtemps célibataires et celles qui ont finalement trouvé chaussure à leur pied m’ont déjà dit qu’il fallait le vivre pour le comprendre. Ça permet d’être indulgent et de ne pas le prendre personnellement quand un refus arrive. Mais ce soir-là, on était ensemble, même à distance, pour rattraper toutes ces fois où nous n’avions pas pu nous voir. Sophie est toujours avec son copain. Ça roule plutôt bien depuis quelques mois.
Je ne vais pas dire que je suis étonnée, mais agréablement surprise quand même.
Elle me dit qu’ils envisagent de vivre ensemble. “C’est rapide, mais on passe quand même toutes nos nuits ensemble... Ça ne changera pas grand-chose.” Je suis plutôt d’accord. Je ne pense pas qu’il y ait de “trop tôt”, c’est une question de feeling. Par contre, je sais qu’il y a un facteur indispensable à une vie de couple épanouie, c’est d’être en phase sur la sexualité. Attention, je ne dis pas qu’il faut du bon cul pour être un couple durable. Je pense juste qu’être sur la même longueur d’onde permet d’instaurer un dialogue pour que chacun y trouve son compte. Sophie est ma meilleure amie. Si je ne lui dis pas les choses franchement à elle, à qui pourrais-je les dire ? “Et de ce côté-là ? Ça dit quoi ?” Sophie n’est pas très à l’aise pour parler de ses relations intimes. Dès qu’il s’agit d’elle, elle pique un fard. “Dis Soph, c’est moi hein ! Tu peux tout me dire.”
Elle m’explique que dans l’ensemble tout va très bien, mais qu’elle rencontre des petits problèmes de sécheresse assez régulièrement.
“C’est l’enfer. La dernière fois, j’ai même fait une réaction au lubrifiant, j’ai eu la cha*** en feu pendant deux jours. Et puis tous ces gels... Ce n’est jamais très sexy de les sortir en plein milieu. J’ai l’impression que ça gâche le moment.”
Je m’empresse de lui demander si elle en a déjà parlé à un professionnel de la santé. Je sais qu’il existe des crèmes contre ce problème. Mais je lui confie surtout ma technique qui change la vie pour le peu qu’on soit à l’aise avec ça. “Tu sais, avec Ben, on utilise tout le temps notre salive. On n’est pas du tout gênés de mettre deux doigts devant notre bouche et de les imbiber.” Sophie a l’air perplexe. “C’est pas un peu dégueu ?” Bah non, pourquoi ça serait dégueu ?
Utiliser de la salive comme lubrifiant peut même devenir carrément sexy.
Quand on est en train de faire l’amour et que je décide de me toucher en même temps pour jouir plus vite, j’adore plonger deux doigts dans sa bouche pour qu’il les lèche. Plus naturel que ça, ce n’est pas possible. La salive est sans doute le meilleur liquide que vous puissiez utiliser pendant le sexe. Que ça soit au moment des préliminaires ou du coït. Et puis je dois dire que ça peut aussi être très excitant de se faire cracher entre les cuisses. “Ooooh Gaëlle, t’abuses !!!” Sophie fait la moue. Elle est clairement choquée par ce que je raconte. Mais je la connais. D’ici quelques semaines, on en reparlera et au détour d’une autre conversation en me donnant un petit coup de coude elle me dira: “Eh t’avais raison, tu sais. C’est vraiment pas mal ton truc de salive entre les cuisses, là. ”
Chaque semaine dans votre magazine, retrouvez la chronique de Gaëlle: Le Point G.
Pour lire les épisodes précédents, rendez-vous ici.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici