““LE POINT G”” épisode 13: la chronique sexo de Gaëlle
Gaëlle, 26 ans, a passé huit ans de sa vie en couple. Mais après plusieurs déceptions, même si elle n’abandonne pas sa quête de l’amour avec un grand A, elle a décidé de se laisser vivre sans pour autant se priver des plaisirs de la chair. Elle compte bien découvrir les joies du sexe sans tabou et mener des expériences sans avoir froid aux yeux.
L’autre jour, j’ai revu Ben, mon ami d’enfance. On se connaît depuis des années mais on ne se voit pas souvent. Ben est parti s’exiler en Amérique du Sud et ne revient en Belgique qu’une ou deux fois par an. Mais à chaque fois, il trouve toujours un peu de temps pour me voir. J’adore passer du temps avec lui.
Lors de nos retrouvailles annuelles, c’est comme si on ne s’était jamais quittés. Mais l’année dernière, il n’avait pas eu l’occasion de venir à Bruxelles. Il m’avait donc promis trois jours entiers avec moi dès l’atterrissage de son avion. Ce jour-là, j’avais été à l’aéroport en début de soirée pour aller le chercher.
En attendant devant le terminal, je stresse un petit peu. Je me demande s’il a changé. Les panneaux indiquent son arrivée imminente. Alors que les portes s’ouvrent, je l’aperçois, sac de randonnée sur le dos et cheveux en bataille. Mon cœur s’emballe un petit peu. Ben est beau comme un dieu.
Tout bronzé, les muscles saillants, il m’attrape à toute vitesse et me fait tourner dans les airs. “Tu m’as tant manqué!” me dit-il. Lui aussi m’a manqué.
Peut-être un peu plus que ce que je ne le pensais. Et en plus, il a réussi à me soulever. Comment est-ce possible?
J’ai bien fait de ne pas me jeter sur le paquet de chips la semaine dernière. Durant le trajet du retour, il ne fait que m’enlacer en me racontant son aventure. À mon tour, je lui explique ma rupture récente et je vois ses yeux s’illuminer. Il semble ravi de mon nouveau statut de célibataire. D’un seul coup, la pièce tombe: je lui plais. Mais jusqu’à présent, l’un ou l’autre était toujours en couple. Cette fois, nous sommes célibataires tous les deux. Il me montre clairement qu’il s’en réjouit.
Je remets donc les trois prochains jours en perspective, forcément. Alors qu’on entre chez moi et que je lui fais visiter mon nouvel appartement, il m’ouvre son cœur avec une honnêteté déconcertante. “Tu m’as toujours plu, Gaëlle. Et cette fois, je ne veux pas perdre de temps en prétendant être uniquement ton ami.” J’ai l’impression de rêver. Son sourire me fait chavirer. Mais à quoi bon? D’ici peu, il repartira. Ça n’aurait aucun sens de se laisser aller. Notre amitié pourrait en pâtir.
Les idées fusent à toute vitesse dans ma tête. Que puis-je bien lui répondre? Moi aussi, il me plaît. La connexion évidente entre nous a toujours été spéciale. Mais j’ignore encore si c’est de l’amour ou de l’amitié.
Pourtant, je n’ai pas trop le temps d’y réfléchir. Il me dévore des yeux, me soulève par les fesses et me porte jusqu’à mon lit.
Je fonds aussi vite que monte mon excitation. Je n’ai plus trop envie d’y réfléchir. Parfois, il faut juste se laisser vivre.
Cette nuit, c’est juste lui et moi, et le moment présent. Je suis bien trop occupée pour penser à demain. Il glisse doucement mais fermement ses mains sur mon visage. Nos regards sont intenses et ne se décrochent pas l’un de l’autre. Alors que ses lèvres s’approchent des miennes, je me sens mourir de l’intérieur, comme si un ascenseur arpentait les étages un peu trop vite.
Pour la première fois depuis longtemps, je sais que je ne vais pas “baiser”. Je sens que tout mon corps a envie de faire l’amour. De lui faire l’amour.
Chaque semaine dans votre magazine, retrouvez la chronique de Gaëlle: Le Point G.
Pour lire les épisodes précédents, rendez-vous ici.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici