““LE POINT G”” épisode 96: la chronique sexo de Gaëlle
Gaëlle, 27 ans, en a bavé côté cœur. Après avoir épluché Tinder et vécu mille et une nuits parfois torrides, parfois étranges, il semblerait qu’elle ait trouvé le bon. Avec Ben, elle explore toutes les facettes de la sexualité. Avec amour, mais surtout avec humour.
L’autre jour, on a fêté nos “un an”. C’était le jour du Nouvel An, ce fameux jour où l’on s’est tous dit “2020, c’est mon année”. Si on avait su... Et pourtant, dans mon cas, c’était la célébration de notre première année d’amour. Je attendais ce cap avec impatience avec le besoin de mettre derrière moi toutes mes incohérences, mes doutes, mes peurs, mes insécurités, pour aller de l’avant, m’épanouir pleinement et saisir les opportunités. L’année dernière, à minuit pile, Ben m’a dit “je t’aime” pour la première fois. On n’était pas ensemble depuis très longtemps mais ça sonnait comme une évidence qu’on se le dise enfin. Un an plus tard, après moult tempêtes et éclaircies, je ne regrette rien.
Je ne voudrais pas changer toute cette histoire. Tout simplement parce que nous avons appris à nous connaître, à connaître les limites de l’autre et à ne pas les dépasser.
On a appris à se faire confiance, à s’aimer, à trouver l’équilibre et à vibrer ensemble. Et il me tarde d’être dans un an pour voir tout ce qu’on aura encore vécu d’ici là. Près de 100 numéros de cette chronique sont parus depuis le tout début, 96 pour être précise. Et depuis un peu plus de la moitié, Ben et moi roucoulons de concert. Un an déjà que je vous raconte mes histoires de cul et de cœur avec lui. Et voyez comme le chemin a été tumultueux pour finalement m’apporter tout cet amour et ce sentiment de stabilité dans mon couple que je ne pensais pas mériter.
L’amour, c’est compliqué, depuis toujours. Ça demande de l’investissement, du temps, de l’écoute et beaucoup d’énergie. Mais tout cela vient naturellement quand on aime, ces ressources prennent le dessus sur les autres. Le résultat est bouleversant.
Pensez à tout ce temps que vous dédiez à votre partenaire, tous ces moments vécus ensemble, n’est-ce pas magique finalement? Cette alchimie que l’humain crée dans le regard de l’autre. Mais tout cela ne peut se réaliser qu’après avoir guéri ses blessures. Cette année m’a fait réaliser une chose essentielle. Non seulement être en couple n’est pas un accomplissement en soi (mais ça je le savais déjà), mais être en couple quand on ne parvient pas à s’aimer soi-même ne peut pas mener à quelque chose de stable.
Il faut d’abord apprendre à chérir ses qualités, à accepter ses défauts, à se remettre en question, à douter quand c’est nécessaire, mais à faire confiance aussi.
Je vous souhaite à vous aussi de faire de vous votre meilleure amie. Votre plus grand amour. Celui qui sera toujours là pour vous, qui vous pardonnera, vous écoutera, vivra vos joies et vos peines en vous soutenant nuit et jour. Votre corps et votre esprit sont vos deux meilleurs alliés pour affronter la vie sereinement.
Ben me dit souvent qu’être heureux n’est pas le résultat d’une quête du bonheur, c’est surtout le fait d’être en paix. Être en paix avec soi-même permet d’aller de l’avant et de s’octroyer le bonheur qu’on mérite. Je vous souhaite donc d’être en paix, d’être à l’écoute de vos émotions, de les sonder, de les comprendre. Je vous souhaite des moments de lâcher-prise total, des fous rires à perdre haleine et des baisers si enivrants qu’on voudrait qu’ils ne s’arrêtent jamais.
Je vous souhaite du plaisir, du désir, de l’insouciance et de l’indulgence. Je vous souhaite plein de douceur et de joies, de beaux souvenirs dont vous vous rappellerez longtemps. Et surtout beaucoup d’amour pour vous-même. Parce que c’est tout ce qui compte finalement.
Chaque semaine dans votre magazine, retrouvez la chronique de Gaëlle: Le Point G.
Pour lire les épisodes précédents, rendez-vous ici.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici