Le sperme fait-il grossir?
Cette question vous a déjà traversé l’esprit? Vous l’avez même déjà posée à Google ou à votre meilleure amie? Le sperme, ça fait grossir ou pas? Idée reçue ou vérité, voici notre réponse.
Le sperme, c’est quoi?
Commençons par remettre les choses au clair. Le sperme, c’est un liquide blanchâtre qui est émis lors de l’éjaculation. Celui-ci est composé du liquide séminal provenant des vésicules séminales et des sécrétions de la prostate et de spermatozoïdes produits par les testicules.
Est-ce qu’il fait grossir?
Tout d’abord, pour qu’il soit calorique, il faut l’avaler! Ensuite, si vous souhaitez connaître son apport en énergie, sachez qu’en moyenne, on estime qu’une éjaculation contient entre 5 et 25 calories, selon la quantité. C’est l’équivalent de 100 grammes de tomates grand maximum. Autant dire que le sperme n’est pas contre-indiqué dans le cadre d’une alimentation saine! D’autant plus qu’il apporte autant de protéines qu’un blanc d’œuf ainsi que de la vitamine C et du Zinc…
Finalement, le sperme ne vous fera grossir que si celui-ci provoque une fécondation. En moyenne, lors d’une grossesse, une femme prend 12 kg!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici