Le ménage serait bon pour la libido selon une nouvelle étude
Si l’on pensait l’aspirateur et le balai tout sauf sexy, on se trompait ! Une étude vient de prouver que le ménage est une activité aphrodisiaque. Oui, vous avez bien lu.
L’organisme Talker Research a mené l’enquête auprès de 2000 adultes aux Etats-Unis, dont la moitié est en couple. Après les avoir questionnés sur le ménage et leurs relations amoureuses, un constat surprenant s’est dessiné : 69 % des sondés estiment que voir leur partenaire faire le ménage est excitant. Mieux encore 67 % des personnes interrogées affirment que voir leur maison propre les inciterait à entamer un rapport sexuel avec leur partenaire. Enfin, 82 % des sondés disent faire un effort pour nettoyer le foyer avant l’arrivée de leur partenaire (pour un date, après le travail ou autre).
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Les jeunes accordent plus de valeur à la propreté
Toujours selon les analyses de Talker Research, les générations Z et millenials préféraient rentrer à la maison et voir une maison propre que de recevoir un cadeau de valeur. Deux fois plus de femmes trouveraient aussi l’odeur d’une maison fraîchement nettoyée plus agréable que l’odeur de fleurs fraîches qu’on pourrait leur offrir. La prochaine fois que vous voudrez faire plaisir à l’être aimé, vérifiez d’abord que la maison est en ordre et toute propre avant d’écumer les boutiques à la recherche d’un cadeau, cela pourrait lui faire bien plus plaisir !
Le ménage, un pilier du couple ?
Si l’on pense souvent à la confiance, au respect et à l’amour comme les bases fondatrice d’une relation, il semblerait que le ménage en soit une aussi ! Selon l’étude, une personne sur trois qui a les mêmes habitudes de nettoyage que son partenaire est en couple depuis au moins cinq ans. Sans oublier que le ménage doit être réparti dans le couple pour que la relation fonctionne. Six personnes interrogées sur dix expliquent partager les tâches ménagères équitablement dans leur couple. Si l’un d’eux fait une tâche que l’autre n’a pas pu faire, sa moitié le remercie. 51 % des sondés remercient leur partenaire d’avoir fait la lessive par exemple. Autant de petites attentions qui peuvent faire la différence.
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