La méthode O: utiliser la loi de l’attraction en développant son énergie sexuelle
La loi de l’attraction, cette philosophie affirmant qu’en se focalisant sur des pensées positives, on attirera des événements favorables et ce par différentes techniques, fait fureur. Et parmi ses développements les plus originaux, on retrouve la méthode O qui implique l’épanouissement de son énergie sexuelle.
Croire fermement qu’il y a un lien direct entre nos pensées et la réalité, c’est tout le concept de cette loi de développement personnel. Selon Sylvie Liger, coach et autrice du livre « La loi de l’attraction», « l’émission d’énergies positives attire des énergies jumelles et donc, positives elles aussi. En d’autres mots, le positif attire le positif. »
La méthode O, consiste elle à utiliser sa propre énergie sexuelle pour manifester ses souhaits et donner vie à ses ambitions. Aussi appelée « manifestation orgasmique », cette approche veut en réalité prouver que le meilleur moment pour soumettre ses envies à l’Univers, est juste avant le pic de l’orgasme et pendant celui-ci. Une puissante décharge d’énergie s’y produit en effet et permettrait d’ouvrir la porte à la réalisation de nos désirs. Grâce à cette technique simple et naturelle, et en plus de prendre du plaisir, on mettrait toutes les chances de notre côté pour que nos rêves les plus fous se concrétisent.
L’orgasme, ce nouveau business
Si l’on en croit ce concept, utiliser son orgasme pour avoir ce que l’on veut devrait se pratiquer d’une manière spécifique pour porter ses fruits. Il faudrait en effet absolument imaginer et ressentir le plaisir que l’on éprouverait si notre souhait s’accomplissait et/ou était déjà accompli. En plus de devoir être prêt au bon moment, il ne faudrait donc pas se laisser traverser par des pensées parasites et ne pas rater le coche. Comme l’affirme la vidéo Tik Tok de « Girl Code The Podcast », la méthode O ne serait donc pas juste une question de plaisir mais surtout de business.
Comment procéder?
Quelques recherches sur le Net permettent de trouver des conseils sur la manière de tirer le meilleur de ce procédé. De nombreux adeptes prônent une réalisation lors de la pleine lune. Il semblerait que pratiquer cette technique lors de la moitié du cycle lunaire, renforcerait son effet. Pour les adeptes de l’astrologie, les énergies cosmiques seraient optimales à ce moment-là. D’autres estiment que l’acte devrait se réaliser seul•e. De fait, il est primordial que la personne soit centrée sur elle-même pendant son déroulement. Enfin, tout comme pour les différentes techniques liées aux lois de l’attraction il serait essentiel d’éviter de parler en négatif, mais plutôt formuler chaque souhait sous former d’affirmation. Par exemple, « je veux être prise à ce casting » plutôt que « je ne veux pas être la perdante de ce casting ». Il faudrait être convaincu•e de ce que l’on manifeste et généralement reproduire le geste plusieurs fois.
« + = + » mais encore…
Restons vigilant•e•s . Ce n’est en effet pas juste en pensant, mangeant, dormant « positif », que l’on obtiendra tout ce que l’on veut. Penser « positif », est une chose. Se mettre en action pour atteindre ses objectifs en est une autre. Il est donc évident que cette méthode n’est pas à prendre à la lettre (bien qu’avec la méthode « O », cela devienne compliqué !). Pour rappel, elle n’a jamais été prouvée scientifiquement. De plus, elle entraîne une certaine forme de culpabilisation personnelle, au même titre que pas mal de recettes de développement personnels actuels, puisqu’elle implique que tout ce qui ne fonctionne pas est serait dès lors de notre faute. L’essentiel est de rester bienveillant avec soi-même pour ne pas attirer de positivité toxique. Mais comme le proverbe l’indique, qui ne tente rien n’a rien. Alors, pourquoi ne pas tenter la technique, en se faisait du bien du même coup ?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici