No nut November: les avantages et inconvénients du challenge sexo
Alors que de nombreuses personnes arrêtent de se raser à l’occasion du #Movember, un nouveau challenge incite à ne pas se masturber durant un mois complet.
Le concept du No nut November? Ne pas éjaculer pendant un mois, soit jusqu’au premier décembre. Et à en croire les réseaux sociaux, de nombreuses personnes sont prêtes à s’y essayer.
Mais pourquoi donc participer à ce challenge? Tout simplement pour relever un défi “de taille” et s’offrir un orgasme plus intense en décembre. Disons qu’une période de privation peut en effet décupler les sensations ressenties lors de l’éjaculation. De quoi titiller les esprits.
Quelques participants craignent que cette abstinence masturbatoire crée des douleurs au niveau de la zone génitale. L’occasion pour nous de rappeler que le phénomène des “couilles bleues” est un mythe. Lorsqu’il n’y a pas d’éjaculation sur une période prolongée, le corps se régule tout seul et ne laisse apparaître aucun effet secondaire. Qu’on se le dise, ce challenge ne comporte donc pas de risque pour la santé. Ce qui n’empêche pas la masturbation de rester une activité saine tant pour le corps que l’esprit.
Par contre, en cas d’excitation de longue durée, la tension exercée au niveau des testicules peut faire mal. Il faut alors réguler cette excitation et la faire descendre en vaquant à d’autres occupations.
Au niveau des avantages collatéraux, on notera la possibilité de transformer l’énergie sexuelle en autre chose, par exemple, une activité créative. Mais aussi l’occasion de mettre davantage d’attention dans son couple, si couple il y a, tant par des gestes de tendresse que par des activités non-sexuelles. C’est un défi qui peut engager de chouettes conversations avec son/sa partenaire et créer une tension sexuelle qui cherchera à s’apaiser une fois le défi terminé.
Si vous souhaitez y participer, il est donc temps de ranger vos mouchoirs!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici