L’une de nos journalistes, qui a préféré rester anonyme, a décidé de s’adonner à une forme d’intimité très différente de ce que l’on connait: le sexe énergique. Et elle vous promet un compte-rendu très terre à terre.
En quoi consiste le sexe énergique?
Contrairement à ce que le terme suggère, le sexe énergétique n’implique pas nécessairement de contact physique. Bien entendu, dans toute forme d’intimité, tout est possible et rien n’est obligatoire. Cependant, l’idée est que vous (les partenaires sexuels) – avec ou sans vêtements – établissiez un contact conscient l’un avec l’autre en vous asseyant près l’un de l’autre, en vous regardant dans les yeux et en vous transmettant mutuellement de l’énergie sexuelle que vous pouvez générer dans votre propre corps. La manière exacte de procéder peut être très personnelle, mais l’amour, la connexion et la respiration sont au centre du processus.
Personnellement, dans les situations intimes, je pense qu’il est toujours bon de commencer – roulement de tambour – par le commencement. C’est pourquoi je vais me présenter! Enfin, plus ou moins puisque, pour un certain nombre de raisons, je préfère écrire cet article de manière anonyme (non, la honte n’en fait pas partie, mais mes enfants qui savent déjà lire bien). Mais cela ne m’empêche pas de m’introduire brièvement à vous. Je suis une trentenaire, en couple depuis environ cinq ans, j’ai deux enfants à la maison et je ne suis absolument pas ce qu’on peut appeler une « perchée ». C’est surtout sur ce dernier point que je voudrais insister, car je peux imaginer que le terme « sexe énergique » vous donne envie de tourner immédiatement cette page. Je comprends, croyez-moi. Car si je me considère comme une personne sensible et ouverte à la spiritualité légère, comme les diffuseurs d’air aux huiles essentielles, la méditation et la pleine conscience, je ne suis pas spécialement réceptive aux histoires de chakras, d’auras et je ne tire pas non plus les cartes de tarot. Je peux donc vous promettre que vous lirez ici un compte rendu terre à terre.
Un autre fait me concernant? De manière générale, j’ai plutôt une bonne libido. Mais comme c’est souvent le cas chez les adultes avec une famille, un travail et une relation qui n’est plus flambant neuve, l’énergie sexuelle n’est plus toujours au rendez-vous. Et honnêtement? Je trouve cela parfois dommage. C’est exactement la raison pour laquelle cette expérience me parle, même si je préfère généralement les faits et les choses tangibles. Ce que je me dis, c’est que ça ne peut pas faire de mal!
Mr. Rationnel à la maison
Premier obstacle à l’expérience: je suis peut-être ouverte à une légère forme de spiritualité, mais je vis avec M. Rationnel lui-même. La médecine alternative? « Ça ne marche pas du tout. » La pleine conscience? « Je n’ai pas du tout le temps pour ça. ». Le yoga? « Pas pour moi. » L’aromathérapie? « De toute façon, ça sent toujours la même chose. » Convaincre mon amour de coopérer – et avec le sérieux nécessaire – pourrait être un défi. J’élabore donc un plan stratégique comprenant un bon bain chaud, une lumière tamisée et des tonnes de mousse crépitante. Alors que nous sommes tous les deux en train de nous détendre et de faire trempette dans la baignoire, je me racle la gorge: « Amouuuur, il faut que je te demande quelque chose... » Mais à ma grande surprise, je n’ai pas besoin de battre des cils pour le convaincre. Il me répond: « Pas sûr d’avoir tout compris, mais je suis partant. »
Travailler en solo
Youpie: mon chéri se montre donc coopératif! Mais comment s’y prendre? Je me tourne vers mon meilleur ami Internet et découvre que – comme d’habitude – l’aventure commence avant tout par soi-même, en apprenant à découvrir sa propre énergie sexuelle et, surtout, à l’éveiller. Car, bien sûr, on ne peut partager ou transmettre l’énergie sexuelle que si on l’a soi-même. C’est pourquoi je me lance d’abord dans l’aventure en solo. Avec succès. Et je suis heureuse de vous raconter comment j’y suis parvenue.
Comment générer votre propre énergie sexuelle
Faites des exercices de respiration kundalini
Le Kundalini est un mouvement de yoga qui se concentre spécifiquement sur l’énergie sexuelle de votre corps. Une telle séance consiste généralement en divers exercices de respiration, mais je partage avec vous celui qui fonctionne le mieux pour moi. Pour le moment, rien de bien perché quand on sait que l’on respire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Appuyez le haut de vos bras sur votre cage thoracique. Gardez vos avant-bras et vos mains dans la position du « je sais tout » (🤷🏻♀️), à un angle d’environ 45 degrés, avec les paumes vers le haut. Concentrez-vous sur vos paumes pendant l’exercice. Ouvrez la bouche en forme de O, détendez les mâchoires, et inspirez et expirez doucement par la bouche. Concentrez votre regard sur le bout de votre nez. Faites cet exercice pendant environ trois minutes.
Puis inspirez profondément, retenez votre souffle et rentrez votre nombril de haut en bas. Lorsque vous sentez que vous n’en pouvez plus, arrêtez de rentrer le nombril et expirez complètement par la bouche. Retenez votre souffle et rentrez à nouveau votre nombril jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus. Inspirez ensuite à nouveau par la bouche de manière contrôlée. Répétez l’opération pendant environ deux minutes. Enfin, inspirez et expirez calmement et longuement par le nez.
Chouchoutez votre corps
Plus vous aurez une connexion fluide avec votre propre corps, plus il vous sera facile de vous sentir excité·e. Si vous apprenez à être bienveillant·e avec votre corps et à l’aimer tel qu’il est, le regarder, le toucher, le frotter ou le masser peut suffire à vous mettre dans un état d’esprit sensuel. Prenez consciemment le temps de vous regarder, de vous complimenter dans le miroir, de laver votre corps avec amour et de l’enduire d’une crème hydratante, de le caresser, de vous faire des câlins et de faire tout ce qui peut renforcer le lien avec votre propre corps.
Repensez à des moments sensuels
L’un des moyens les plus rapides de stimuler votre propre énergie sexuelle est de vous remémorer un moment où vous vous êtes senti·e très sensuel·le ou sexuel·le. Il peut s’agir d’une scène de sexe incroyable ou de quelque chose de complètement différent. Par exemple, la fois où vous avez donné une excellente présentation devant un grand groupe de personnes et où vous vous êtes senti·e en pleine possession de vos moyens, la fois où vous avez couru super vite pendant un trail ou quand vous vous êtes relaxé·e dans un bain chaud avec un bon verre de bulles.
Faites des exercices du plancher pelvien
Les muscles du plancher pelvien – les muscles que vous sentez se contracter lorsque vous faites semblant de vous retenir d’uriner – jouent un rôle important dans vos expériences sexuelles. Les entraîner consciemment n’améliorera pas seulement l’expérience des rapports sexuels « classiques », mais vous permettra également d’être plus en contact avec votre vagin et de prendre conscience du contrôle que vous pouvez exercer sur votre propre énergie sexuelle.
Vous pouvez les exercer, par exemple, en les serrant et en les relâchant en rythme pendant cinq minutes, en portant des balles de Geisha ou en pratiquant un exercice de fitness appelé « le pont ». Cet exercice consiste à vous allonger sur le dos, les genoux relevés et les pieds à plat sur le sol. Posez vos bras à côté de vous, les paumes tournées vers le sol. Poussez ensuite votre bassin aussi haut que possible jusqu’à ce que vous formiez une sorte de pont. Les épaules restent au sol. Répétez l’exercice une dizaine de fois, en maintenant le pont pendant environ deux secondes à chaque fois avant de redescendre les fesses au sol.
Créez une playlist sensuelle
Bien que les hommes soient connus pour être des bêtes visuelles, pour de nombreuses femmes, il n’y a rien de mieux qu’un soupçon de musique sensuelle pour se mettre dans l’ambiance. Prenez le temps de vous constituer une playlist hot sur votre plateforme de streaming préférée. Personnellement, des artistes comme FKA Twigs, Portishead, Oscar & The Wolf, The Weeknd, Morphine et Massive Attack font généralement l’affaire. Cela peut vous servir de point de départ pour rechercher par vous-même la musique qui vous met dans l’ambiance et vous aide à vous connecter à votre énergie sexuelle.
Recherchez des stimuli sensuels
Qu’il s’agisse de savourer un morceau de chocolat noir ou de lire un roman érotique, se mettre en quête de stimuli érotiques permet d’ouvrir les vannes de votre énergie sexuelle. Appuyez consciemment sur le bouton pause et prenez vraiment le temps de rechercher l’érotisme et d’expérimenter ce que les stimuli sexuels peuvent faire à votre corps et à votre esprit.
Prêts à se connecter!
Après une semaine de kundalini yoga à volonté, de course à pied avec The Weeknd et FKA Twigs dans mes oreilles, de rêveries sur des relations sexuelles passées et de lecture d’un livre érotique, je suis une cuve d’énergie sensuelle. Il est donc grand temps de la partager avec mon amour. Un vendredi après-midi ordinaire, je lui demande s’il est prêt. Nous nous rendons tous les deux dans la chambre à coucher qui, comme d’habitude, est encore pleine des vêtements que j’ai essayé le matin. Ce n’est pas vraiment le décor de mes rêves, mais notre lit est l’endroit où je peux le plus facilement me sentir sensuelle et, surtout, à l’aise. Je jette donc ce demi-dressing sur une chaise dans un coin, couvre le lit, éteint la lumière et étale les oreillers partout. Comme c’est un jour de télétravail, je porte un vieux pantalon de survêtement et un pull. Je décide de me relooker, car si je veux me sentir la plus sensuelle possible, ce n’est pas vraiment l’ensemble adapté. Je me débarrasse de mon attirail – y compris de ma culotte Superwoman et de ma brassière de sport non-assortie – et j’enfile mon plus beau body et une robe de chambre noire transparente à la place. C’est vrai, je commence déjà à sentir mon énergie sexuelle!
Nous nous asseyons sur le lit, l’un face à l’autre. J’explique l’intention (et combien il est important qu’il la prenne au sérieux), je vérifie qu’il se sente à l’aise dans cette situation et je conviens avec lui qu’à partir de maintenant, nous resterons silencieux, nous nous regarderons dans les yeux et nous nous concentrerons l’un sur l’autre, sur nos sentiments et sur notre énergie sensuelle intérieure.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Il ne faut pas longtemps pour que notre contact visuel s’intensifie et que je reconnaisse dans nos regards quelque chose que je vois aussi lorsqu’on fait l’amour avec passion. C’est très spécial, car pour l’instant, nous ne nous touchons même pas. Je remarque que ça me manque et je murmure: « Je peux te tenir la main? » Mon homme acquiesce et nous accrochons nos doigts l’un à l’autre. Lorsqu’il commence à caresser le côté de ma main avec son pouce, je remarque à quel point ça me semble agréable et intense. Pas nécessairement à cause d’un transfert d’énergie ou d’une autre chose inexplicable, mais simplement parce que cela fait un moment que nous n’avons pas pris le temps de nous connecter et d’être conscients de ce que nous pouvons ressentir lorsque nous nous touchons de la sorte. Je commence à inspirer et à expirer plus profondément pour m’exciter, comme je le faisais pendant les séances de kundalini, mais au lieu de me sentir sexuelle, je suis surtout inondée d’amour. Mon Dieu, comme je trouve cet homme beau, marrant, captivant, doux et merveilleux. Et Dieu, comme c’est bon!
Super-amoureux
Pendant une vingtaine de minutes, nous ne bougeons pas. Nous gardons le contact visuel, posons nos mains sur nos corps – vêtus – et apprécions d’être ensemble, de nous connecter l’un à l’autre, de renforcer nos sentiments respectifs. De temps en temps, mes pensées vagabondent (« je me demande ce que le chien fait dans le salon », « et par quoi vais-je commencer mon article »…), mais je parviens toujours à ramener mon attention sur mon amoureux, mon propre corps et l’amour que je ressens pour eux deux. Mais pour moi, le sexe ne manque pas, car ce que je ressens est tellement plus riche. La paix pure, l’amour pur, le bonheur pur.
Je finis par expliquer mon ressenti en premier. Lorsque je demande ensuite à mon chéri comment il a vécu cette expérience, je suis vraiment étonnée. Il parle très ouvertement et évoque même ses sentiments, ce dont je n’ai pas vraiment l’habitude de sa part. Il n’en ressort pas quelque chose de classiquement sexuel, mais nous restons au lit pendant encore dix minutes, dans une étreinte intime, à nous aimer l’un l’autre. C’est un bonheur. Lorsque je me lève enfin pour retourner devant mon ordinateur, j’ai l’impression d’être partie en vacances pendant une semaine. Je remets ma culotte Superwoman confortable, mais je l’assortis maintenant avec soutien-gorge rouge sexy. Je suis une Superlove Woman, et cela vaut peut-être encore plus que la Supersex Woman!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici