Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© GETTY

L’orbiting, la technique sexuelle qui fait du bien à votre clitoris

Manon de Meersman

Et si plutôt que de viser l’orgasme, vous visiez le plaisir? Le lâcher-prise permet davantage de se laisser aller au rythme de nos ressentis, sans se concentrer sur un but précis. Certaines méthodes permettent d’y arriver, notamment celle de l’orbiting, qui place le clitoris au coeur de sa pratique.


En français, orbiting signifie “en orbite”, désignant le fait que dans le Système solaire, la Terre, les autres planètes, les astéroïdes et les comètes effectuent une trajectoire courbe en mouvement autour du Soleil. Vous voyez où on veut en venir? On vous explique!

Lire aussi: Le framing, cette méthode excitante qui fait monter l’orgasme 

Comment se pratique l’orbiting?


L’orbiting consiste à effectuer des cercles autour du clitoris, de toutes les manières possibles et inimaginables, de telle manière à procurer du plaisir. Cette méthode permet d’explorer les nombreuses possibilités s’offrant à nous pour explorer notre clitoris à l’aide de mouvements circulaires très agréables. L’avantage? On se concentre uniquement sur le clitoris et on varie la pression, la vitesse, l’amplitude du mouvement, le nombre de doigts qui rythme votre souffle...

À la clé? Un potentiel orgasme, mais surtout une bonne dose de plaisir qui vous amènera une conscience du toucher et des ressentis procurés par cette méthode.

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires