Ces orientations sexuelles et amoureuses dont vous ignoriez l’existence
Têtu, le magazine d’actualité LGBT, a établi dans un article une liste des orientations sexuelles et amoureuses. En voici 7 dont vous ignoriez certainement l’existence.
Aromantique
Il s’agit d’un terme pour désigner les personnes ne ressentant aucun sentiment amoureux et aucune attirence romantique pour des personnes réelles. C’est en quelques sortes l’asexualité au niveau des sentiments.
Autosexuel
Comme son préfixe “auto” l’indique, ce mot signifie être attiré par sa propre personne.
Pansexuel
Plus large que la bisexualité, la pansexualité inclut les personnes “non-binaires” et ne pose aucune question en termes d’orientation, de genre ou d’identité.
Sapiosexuel
Ce terme un peu farfelu de prime abord fait référence à une personne attirée sexuellement et émotionnellement par l’intelligence d’autrui. Tout le monde peut donc être sapiosexuel.
Allosexuel
Il s’agit d’un terme pour parler des personnes se questionnant sur ses attirances sexuelles et ne se reconnaissant dans une des orientations sexuelles préexistantes.
Demisexuel
La personne demisexuelle est celle qui, avant de ressentir une quelconque attirance sexuelle, doit d’abord éprouver une attirance émotionnelle forte.
Graysexuel
C’est celui qui se situe entre l’asexualité et la sexualité et qui éprouve donc de l’attirance sexuelle uniquement dans de rares cas. Cette personne peut tout à fait se dire gay, hétéro ou autre en même temps.
[td_smart_list_end]
A lire aussi:
- Suède et Danemark: le taux de suicide en baisse grâce à la légalisation du mariage LGBT
- Renault soutient la cause LGBT dans sa nouvelle pub ultra touchante
- Le premier refuge pour LGBT a ouvert ses portes à Bruxelles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici