Peut-on avoir un orgasme des seins?
Il n’y a pas de question bête. À l’occasion de la sortie de son dossier sexo il y a quelques semaines, Flair a donné l’opportunité à nos lectrices de poser toutes les questions qu’elles voulaient. Parmi celles-ci, “peut-on avoir un orgasme des seins”?
On connaît l’orgasme clitoridien, appelé également à tort orgasme vaginal. Mais qu’en est-il de nos seins? Ont-ils la capacité de nous faire grimper au rideau? On a posé la question à Alexandra Hubin, sexologue.
Lire aussi: 6 questions posées à une sexologue sur l’orgasme féminin
Un orgasme des seins, c’est possible?
“Dans mon expérience de sexologue, j’entends des femmes qui expliquent que les seins peuvent être l’élément ‘en plus’ qui va déclencher l’orgasme” explique Alexandra. “Elles ont besoin d’une stimulation au niveau de leur sexe mais le fait que les mamelons soient titillés avec la bouche ou avec les mains enclenche l’orgasme”. La poitrine serait donc une zone particulièrement réceptive aux caresses. Mais elle n’est pas capable pour autant de nous faire jouir.
“Ce n’est pas une zone érogène comme l’est notre sexe, mais nos seins sont eux aussi, même si c’est dans une moindre mesure, riches en capteurs sensoriels source de plaisir” explique la sexologue. Malgré tout, l’orgasme n’étant pas une fin en soi, prenez le temps de vous délecter du plaisir que vous procure le toucher de vos mamelons. Ces gestes font monter la température et laisse au corps la possibilité d’exulter lorsque d’autres zones seront titillées.
Lire aussi:
- Un hashtag, #saggyboobsmatter, pour célébrer les seins qui tombent
- 25 choses que vos seins disent sur votre santé
- 5 choses que vous ignoriez sûrement sur le lait maternel
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici