Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Male holding tablet in front of body to display coloured x-ray illustrations made out of hand made paper structures

Le point P, l’équivalent du point G chez les hommes

La rédaction
Vous êtes à l’aise avec votre mec et vous avez envie de tenter des nouveautés côté sexe? Alors le point P est fait pour vous!


 

Le Point P, c’est quoi? Comme son nom ne l’indique pas forcément, il s’agit de l’équivalent du Point G, largement plébiscité comme lieu “orgasmique” du vagin, mais chez les hommes. Un point qui se trouve au niveau de la prostate, et qui donnerait des orgasmes puissants. Uniquement masculin, il est apparemment délicieux lorsqu’il est titillé en combinaison avec un orgasme “traditionnel” par stimulation du pénis. Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins, boueux ou non... La prostate est un organe accessible via l’anus. Autant dire que, de base, ce n’est pas le genre de zone vers laquelle on se dirige. Ni le genre de conversation que l’on a autour d’une tartiflette.

Niveau pratique, ça se passe comment?


Maintenant que l’on a prononcé les mots “prostate” et “anus”, et que vous êtes plus familier·ère avec le sujet, parlons technique. Parce que oui, stimuler la prostate n’est ni compliqué ni dégoûtant. Pas plus qu’une séance de jambes en l’air “traditionnelle”. Niveau pratique, on peut atteindre le saint Graal prostatique de deux façons:

  • Avec le doigt.

    Rentrez le doigt dans l’anus de votre partenaire à environ 7 centimètres. Vous devriez sentir une petite protubérance sur le côté. Caressez la doucement en faisant des va-et-vient tout en stimulant le pénis de votre partenaire. Mais non, ce n’est pas une gymnastique compliquée, vous verrez!
  • Avec un sextoy.

    Moins contraignant que le doigt, le sextoy permet de viser droit dans le mille. Les petites vibrations font tout le boulot et vous pouvez vous concentrer sur la fellation de rêve que vous allez prodiguer à votre partenaire, si le coeur vous en dit.


Attention cependant, l’anus est un lieu de caresses qui nécessite un temps d’apprivoisement et beaucoup de douceur au début. N’hésitez pas à communiquer un maximum avec votre partenaire et à utiliser du lubrifiant.

Prostate, en rose, à quelques centimètres de l’entrée de l’anus.

 

Pourquoi on n’en parle pas plus?


Même si le Point P est un point d’orgasme absolument magique pour les hommes, on ne le pratique pas, où du moins, on n’en parle pas. Mais pourquoi donc? Dégueu? Trop osé? Tabou? On ne peut évidemment pas s’empêcher de penser à la question de la “virilité” qui font que de nombreux hommes voient leur anus comme une “no go zone” lors des rapports sexuels. Aussi, l’idée que c’est “sale” peut bloquer, ainsi que les traumatismes d’enfance (pensez au thermomètre non-sollicité qui peut laisser une empreinte dans le cerveau).

Il sera donc essentiel d’établir quelques bases de consentement et de communication avant de s’aventurer à la conquête du Point P.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires