Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

4 positions à adopter pour réchauffer l’atmosphère

Zoé Gascoin Rédactrice web

Vous trouvez qu’il fait trop froid pour vous déshabiller et faire l’amour ? Nous compatissons. C’est pourquoi nous vous donnons les conseils d’experts pour faire l’amour en hiver sans faire exploser la facture d’électricité.

On dit que les couples font davantage l’amour en hiver. Pourquoi ? Déjà, parce que vous êtes plus enclins à vous glisser sous une couverture dans le canapé pour regarder un film, et que vous vous couchez plus tôt, ce qui vous donne plus de chances et d’opportunités d’un rapprochement coquin. Voici quatre positions pour une partie de jambes en l’air qui fera augmenter la température.

Lire aussi: Pourquoi le lubrifiant est-il un atout au lit ?

La cuillère sous les draps

Au lieu de grogner lorsque votre réveil sonne au petit matin, réchauffez-vous un peu, vous et votre partenaire, avant de braver le froid en dehors de votre lit. Restez donc sous les draps un peu plus longtemps et blottissez-vous doucement contre votre partenaire comme une petite cuillère. Autre avantage : les draps gardent vos pieds au chaud, ce qui facilite l’orgasme. Aha !

Faire l’amour dans le bain ou sous la douche

D’accord, votre salle de bains est généralement l’endroit le plus froid de la maison, mais imaginez la chaleur qu’elle dégage lorsque vous êtes sous une douche chaude ou que vous vous glissez dans la baignoire brûlante. Ajoutez le corps nu de votre amant·e et quelques bougies, et l’ambiance est prête. Selon les experts, faire l’amour sous la douche ou dans le bain est la position idéale en hiver, car vous êtes déjà complètement nus·es et vous n’avez pas besoin d’enlever toutes ces couches que l’on porte en hiver. Facile, pratique et efficace!

L’ours

Dans cette position sexuelle hivernale, vous vous mettez en position fœtale, le dos en l’air. Votre partenaire se place au-dessus de vous et vous entoure comme... un ours. Selon les experts, cette position renforce l’intimité, car vous vous sentez au chaud et protégé·e. Quant à votre chéri·e, il ou elle n’a pas à s’inquiéter d’avoir froid, car iel profitera de la vue de toute façon et se réchauffera immédiatement.

Accès facile

Si vous n’avez pas envie de vous déshabiller, les experts recommandent de porter un pantalon ou un collant confortable que vous n’aurez pas besoin de descendre très bas pour faire l’amour. Pendant la pub, montez sur votre amoureux·se, enroulez la couverture autour de votre corps et… foncez. Les quickies sont idéaux en hiver, car même si vous êtes d’humeur, vous voulez que ça reste confortable et facile. Cette option est idéale, et vous pourriez bien atteindre l’orgasme avant que votre émission de télévision préférée ne recommence.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires