Des scientifiques dénombrent les nerfs du clitoris
Il s’agit d’une grande première: des scientifiques ont dénombré exactement les fibres nerveuses que l’on retrouve dans un clitoris.
Pendant de longues années, le clitoris a été ignoré. Aujourd’hui, il est mis sur le devant de la scène et apprécié à sa juste valeur. Et pour cause: rappelons-le, le clitoris est le seul organe uniquement dédié au plaisir.
Lire aussi: Le point A, cette zone érogène qui promet de puissants orgasmes
Des scientifiques se sont ainsi intéressés de plus près à ce merveilleux organe. L’étude, menée par le docteur Blair Peters, a ainsi révélé que le clitoris comprend précisément 10 280 fibres nerveuses au total, soit 20% de plus que les estimations qui avaient pu être faites à ce sujet précédemment. Qu’est-ce que cela signifie? Que le clitoris est en réalité bien plus sensible qu’on ne l’imaginait puisque ces nerfs se concentrent essentiellement sur le gland.
« Cette étude est la première à rapporter le nombre de fibres nerveuses myélinisées dans le nerf clitoridien dorsal humain et à estimer le nombre de fibres nerveuses innervant le clitoris humain » a ainsi confié Blair Peters, professeur adjoint de chirurgie à la faculté de médecine de l’Oregon Health & Science University.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici