Pas moins de 1,6 million de Britanniques ont admis avoir déjà eu des rapports sexuels alors qu’ils·elles étaient en télétravail, et étaient dès lors censés·es travailler. Nombre d’entre eux·elles ont aussi admis être plus heureux·ses lorsque’ils·elles travaillaient à domicile.
Il y a deux ans, nos habitudes de travail ont radicalement changé. Durant la pandémie, le télétravail est presque devenu une obligation pour nombre de travailleurs·euses, et même si le confinement est à présent derrière nous, certains·es travaillent encore régulièrement, sinon exclusivement, de chez eux·elles.
Lire aussi : C’est prouvé, votre vie sexuelle aurait un impact positif sur votre carrière
Avec ces nouvelles habitudes de travail sont aussi arrivées de nouvelles habitudes de vie. Comme le fait de prendre le temps de se préparer à manger à midi, le fait de caler un rendez-vous pendant sa pause. Bref, des choses qu’il est impossible de faire si l’on est au bureau.
Le sexe en télétravail
Parmi ces activités extra-travail, le sexe. D’après une étude annuelle sur la santé, la richesse et le bonheur menée par le courtier en assurance LifeSearch, un·e Britannique sur dix, soit 1,6 million de personnes, a admis avoir eu des rapports sexuels alors qu’il·elle était censé·e travailler.
Les hommes seraient deux fois plus nombreux que les femmes, et les travailleurs·euses de moins de 35 ans, plus nombreux·ses que ceux·celles âgés·es de 35 à 54 ans (17% contre 9%).
Selon cette étude, les ménages dont les revenus sont les plus élevés (60.000 livres, soit plus de 70.000 euros annuellement) ont, par ailleurs, deux fois plus de chances de prendre le risque de faire quelque chose qu’ils ne devraient pas faire durant les horaires de bureau que ceux aux revenus moins élevés.
Ils sont plus heureux
“La plupart des employeurs ne toléreraient pas que leurs employés s’adonnent à des activités non professionnelles, alors qu’ils devraient être au travail, mais il est essentiel de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Et le travail à domicile offre aux gens la possibilité d’être plus flexibles dans leur emploi du temps”, a expliqué Emma Walker, responsable chez LifeSearch, au Huffington Post UK.
Et de poursuivre: “En fait, nos recherches montrent que les personnes qui travaillent à distance ou qui ont des modalités de travail hybrides sont plus heureuses que celles qui sont entièrement sur leur lieu de travail.”
Lire aussi:
- Le mindful sex, la pratique sexuelle qui mise sur l’éveil des sens
- La Suède veut instaurer des “pauses sexe” pendant le boulot
- Votre collègue vient de Flandre? Il y a 1 chance sur 4 que vous soyez son fantasme
- FAUT QU’ON PARLE: le télétravail tue ma motivation, ma créativité et mon envie de me surpasser
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici